« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

mercredi 26 novembre 2008

Grève dans les écoles ...DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Extraits du point de vue de la PEEP ( octobre 2008)

Certains élus locaux se trouvent « dans l'impossibilité d'assurer le dispositif d'accueil » prévu en cas de grève, y compris dans des communes qui ont, depuis des années, mis en place des structures périscolaires performantes.
Ainsi, toutes ces communes n'ont ni personnel qualifié non gréviste, ni locaux adaptés alors même qu'il n'y aura jamais 100 % de grévistes !!! Ceci est très inquiétant pour les familles qui laissent leurs enfants dans ces structures tout au long de l'année…
De qui se moque-t-on ? Comment ces maires peuvent-ils se permettre d'avancer l'argument de la sécurité de nos enfants alors qu'il ne s'agit là que d'une réaction strictement politicienne ? De grâce, ne vous abritez pas derrière les enfants !..................

lundi 24 novembre 2008

Nos enfants nous accuseront

... est le titre d"un film

bien dans le climat de démagogie et de mensonge que certains entretiennent. Ce dés le titre :

dimanche 23 novembre 2008

Joël Batteux se met en congé du PS

voir notre site et les sites des principaux journaux ;

il déclare : "

"Sarkozy lui-même a compris qu'il fallait remettre l'Etat, les pouvoirs publics au centre du jeu. Les socialistes le disent moins fort que Sarkozy, c'est quand même un comble"

ça fait du bien un tel soutien !

samedi 22 novembre 2008

Accueil des enfants dans les écoles les jours de gréve


Notre municipalité contrairement à celle de Nantes ne manifeste pas le moindre début de respect de la loi !

Comment la faire changer ?
Faut-il comme dans le Var demander une astreinte à l'heure de retard ?

vendredi 21 novembre 2008

Réouverture du blog SNAlternance


Nous avions fermé notre blog vers la fin de campagne des élections territoriales de mars 2008 pour privilégier nos prises de position sur notre site au moment de l'édition de notre programme.

6 mois après l'entrée de trois de nos colistiers au conseil municipal de Saint Nazaire, il nous est apparu nécessaire d'ouvrir un lieu d'expression plus souple au sein de notre site ; un bouton sur la rubrique ou page blog du site le lie directement au présent.

Ce blog nouvel formule ne sera modéré que si nous constations des dérives ; les commentaires y sont ouverts à tous !

A vos claviers