« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

samedi 31 juillet 2010

Discours de Nicolas Sarkozy à Grenoble

J'ai écouté sur BFM le discours tenu par NS à Grenoble . J'approuve en particulier l'intention de s'intéresser à l'enrichissement sans cause avouable des truands qu'annonce le développement du GIR qui réunit fisc, douanes, justice et polices.

Pour le reste, comme beaucoup d'adhérents et d'électeurs de NS, j'attends d'en voir l'application car si nous avons voté NS en 2007 c'est justement pour qu'il applique cette politique malgré le déchaînement contre elle des Gauches syndicales, associatives et politiques!

Croire que le gangstérisme a des causes sociales et qu'il est le fait des classes populaires est une erreur d'analyse grave : Dés lors que la prédation est sans risque, tout ceux qui ne sont pas retenus par autre chose  (Comme par exemple, une notion bizarre connue dans beaucoup de sociétés : la morale)  s'y livrent ; c'est d'ailleurs ce que l'extrême gauche reproche aux vilains capitalistes, non?
La majorité des français ne reprochent pas à NS ses discours mais que les actes ne suivent pas ! (en grande partie du au  fait que la gauche utilise tout les rouages qu'elle détient pour en gêner l'application)
J'approuve totalement les propositions de NS.
L'aveuglement idéologique de certains, MRAP, LDH, etc. leur fait confondre l'ensemble "les" et la partie " des" ce qui est gênant pour un dialogue que de toute façon ils ne recherchent pas.

vendredi 30 juillet 2010

"Tu reprends Saint-Nazaire" - Jacques Brel - Jojo

 Pour le Fun... bien sur !

Jacques Brel - Jojo

A écouter ici : http://www.youtube.com/watch?v=tDi5TyWG-9o

Jojo,
Voici donc quelques rires
Quelques vins quelques blondes
J'ai plaisir à  te dire
Que la nuit sera longue
A devenir demain
Jojo,
Moi je t'entends rugir
Quelques chansons marines
Où des Bretons devinent
Que Saint-Cast doit dormir
Tout au fond du brouillard

Six pieds sous terre Jojo tu chantes encore
Six pieds sous terre tu n'es pas mort

Jojo,
Ce soir comme chaque soir
Nous refaisons nos guerres
Tu reprends Saint-Nazaire
Je refais l'Olympia
Au fond du cimetière Jojo,
Nous parlons en silence
D'une jeunesse vieille
Nous savons tous les deux
Que le monde sommeille
Par manque d'imprudence

Six pieds sous terre Jojo tu espères encore
Six pieds sous terre tu n'es pas mort

Jojo,
Tu me donnes en riant
Des nouvelles d'en bas
Je te dis mort aux cons
Bien plus cons que toi
Mais qui sont mieux portants
Jojo,
Tu sais le nom des fleurs
Tu vois que mes mains tremblent
Et je te sais qui pleure
Pour noyer de pudeur
Mes pauvres lieux communs

Six pieds sous terre Jojo tu frères encore
Six pieds sous terre tu n'es pas mort

Jojo.
Je te quitte au matin
Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes
Des amputés du cœur
Qui ont trop ouvert les mains
Jojo,
Je ne rentre plus nulle part
Je m'habille de nos rêves
Orphelin jusqu'aux lèvres
Mais heureux de savoir
Que je te viens déjà

Six pieds sous terre Jojo tu n'es pas mort
Six pieds sous terre Jojo je t'aime encore.
Paroles de chansons

http://www.paroles2chansons.com/paroles-jacques-brel/paroles-jojo.html

lundi 26 juillet 2010

Paquebot et autres navires qui vont sur l'eau

Une commande sur et définitive , celle de MSC, et des perspectives sur 2 à 4 autres navires voila qui change le climat autour de nos chantiers ; la presse l'a bien rapporté.
Elle a moins mis en valeur l'action directe de Nicolas Sarkozy dans ce dossier.
MSC était dans un imbroglio juridique qui l'empêchait de concrétiser une commande dont il avait envie voir besoin!  La mise au point du montage qui a permis que MSC lance la commande définitive n'a été possible que par l'intervention du Président français.

Polémiques sur le changement climatique

Une chronique d'abonné parue dans le monde du 17/07 présente de manière très équilibré la problématique politique du RCA. Pour ceux qui n'auraient pas accés au monde.fr ici :
http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2010/07/18/polemiques-sur-le-changement climatique_1389096_3232.html
on peut aussi la trouver là : attention 2 pages
http://www.skyfall.fr/?p=583

un petit extrait pour appâter :

 Faire peur à l'opinion publique permet aux politiques de s'emparer des voix lors des élections et garder ainsi le pouvoir ou de le prendre. Depuis déjà plusieurs décennies, les écologistes ont, à juste titre, tiré la sonnette d'alarme pour défendre l'environnement, lutter contre la pollution. L'idée du réchauffement climatique est venue s'incruster dans leurs préoccupations et sous la pression de politiques relayée par les médias s'appuyant sur les rapports du GIEC, on a fait du CO2 le problème nº 1. Grâce à la force de l'argument (nous allons vers un réchauffement climatique dramatique que la terre n'a jamais connu à cause du CO2 que nous émettons), la mobilisation de l'opinion s'est faite autour de cette pensée unique au détriment de la vérité scientifique.
De fait, l'argument du réchauffement climatique est venu au secours des politiques qui cherchaient, depuis plusieurs décennies, à sensibiliser l'opinion sur la disparition programmée du pétrole qui sera précédé de son augmentation : essayons de consommer moins de pétrole pour éviter le réchauffement climatique ! C'est là que la réalité dépasse la fiction ! La mondialisation de l'économie sans le pétrole ne serait pas possible : plus d'avions, plus de transport sur terre et sur mer avant que l'on découvre une énergie de remplacement ; sans parler des innombrables produits dérivés qui sont entrés dans notre vie quotidienne. Même si la recherche existe dans ce domaine et que de timides applications ont vu le jour, nous sommes loin, très loin, d'avoir trouvé la ou les solutions pour remplacer le pétrole quand il sera impossible de s'en procurer. Gagner du temps en consommant moins est donc devenu fondamental pour la survie de l'économie capitaliste mondialisée.

mardi 20 juillet 2010

Enquête d’Oxburgh… indépendante?

la Société Royale avait fourni au comité une sélection de 11 travaux en provenance du CRU (Climate Research Unit de l’Université d’East Anglia), qui représentaient un «bon échantillonnage», et sur lesquels l’enquête s’était appuyée pour blanchir l’Université. Bien entendu, cette sélection n’incluait AUCUN des travaux contestés par les climato-sceptiques...
Mais ça ne s’arrête pas là…
on apprend maintenant que :

Celui qui a été consulté pour valider que les travaux soumis à l’enquête via la Société Royale étaient représentatifs de la science du CRU n’est nul autre que… Phil Jones!

Oui, Phil Jones le directeur du CRU, celui au coeur du scandale du ClimateGate. Celui qui :
  • a affirmé vouloir supprimer les données pour éviter de répondre aux FOI (aucune des enquêtes n’a d’ailleurs jugé bon de lui demandé explicitement s’il l’avait fait ou non)
la suite sur
http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/2010/07/20/enquete-doxburgh-independante/

voir aussi http://www.skyfall.fr/?p=577
ou sa source " new scientist" :
http://www.newscientist.com/article/mg20727692.900-without-candour-we-cant-trust-climate-science.html


lundi 19 juillet 2010

Réchauffement global : un mythe



Retranscription d’un courriel envoyé au modérateur de l’émission « Carbone : l’ennemi public nº 1 », diffusée sur France 5 le 6 juillet 2010


et virage à 180° d'un des principaux acteurs anglais du caractére anthropique du réchauffement climatique : il n' y a plus de RC

http://www.lepost.fr/article/2010/02/17/1946846_le-rechauffement-depuis-15-ans-n-est-pas-statistiquement-significatif.html

dimanche 18 juillet 2010

Du procureur et du juge d'instruction

Pourquoi diable tant de lecteurs, de blogueurs, d'auditeurs, de citoyens de notre pays croient-ils qu’un juge d’instruction est plus indépendant qu’un autre fonctionnaire ?
N’est-il pas noté par son chef de juridiction (président) et le procureur de même niveau ?
Son avancement vers les postes les plus brillants ne dépend-il pas soit du pouvoir ( un beau poste de procureur) soit du milieu politicosyndical auquel il appartient, soit des 2?
N’est-il pas tout autant sous des influences moins visibles, appartenance à tel association philosophique, politique ou autres?
Au tribunal de Nice, il y a quelque temps, par exemple, qui a su être indépendant le juge, Renard, ou le procureur, Montgolfier ?
Enfin le désir de montrer sa capacité à éclairer une affaire ne peut-elle pas amener le procureur en cause, qui a montré dans le passé, une capacité certaine à poursuivre des hommes politiques de droite, à le faire encore avec efficacité ?
Ne vaut-il pas mieux un homme dont les préférences politiques sont connues mais qui sait les dépasser quand cela est son devoir plutôt qu'un dissimulateur, un affilié  poursuivant discrètement des buts politiques ou autres ?

lundi 12 juillet 2010

FETNAT -

Notre fête nationale est fixée au 14 juillet depuis 1880, en souvenir de la fête de la fédération de 1790!
Que des raisons pratiques, peu explicitées, amènent notre municipalité à en organiser les festivités la veille au soir, soit!
Mais  pourquoi donc les affiches n'indiquent-elles qu'une "fête du 13 juillet" inconnue au calendrier républicain ; à moins qu'il s'agisse de fêter l'exécution ( comme on dit aujourd'hui lorsque des terroristes tuent un de leurs otages) de Marat par Charlotte Corday le 13/07/1793?

J'y verrais volontiers de la part de nos socialos une volonté de cacher ce mot, nation, que certains d'entre eux ne veulent plus voir , ceux qui réagissent par des cris, injures et glapissements  lorsque je parle, au dernier conseil, de "l'acquisition des comportements qui font de vous un "français" !"

Non ; tout simplement la municipalité marque mon anniversaire et je l'en remercie : j'aurais 60 ans à l'heure du feu d'artifice demain soir et je suis très sensible à cet honneur auquel bien entendu sont associés tous les nazairiens dont l'anniversaire tombe le 13 juillet !

Bonne anniversaire aussi à Valérie Pécresse, Xavier Darcos et Malika Menard !...

jeudi 8 juillet 2010

Autorisation exceptionnelle de construction de la station d'épuration


Une main anonyme m'a fait parvenir l'Arrêté du 16 juin 2010 portant autorisation exceptionnelle de construction de la station d'épuration des eaux usées « CARENE Ouest » sur le territoire de la commune de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) 


Signé, par délégation du Ministre Borloo, du directeur général de l'aménagement du logement et de la nature, J.-M. Michel, et de la commissaire générale au développement durable, M. Pappalardo, il autorise donc l'émissaire en mer tout en précisant dans son article 3 "Le franchissement du platier rocheux de la corniche nazairienne sera réalisé selon la technique du forage dirigé."

Cette solution est la plus chére des 2 proposées mais est la conséquence de la surenchère environnementaliste : Droite et gauche, c'est à qui sera le plus vert ; le ministre de l'environnement ne pouvait faire autrement qu'être plus écolo que les alliés locaux des pastèques, les socialos !

voir le chantier http://tv.a2b-prod.com/suivi-chantier-saint-nazaire/

mardi 6 juillet 2010

Scot Capatlantique ; mon intervention au conseil


 Attention il ne s'agit pas du prononcé (Verbatim) mais du conducteur de mon intervention ; il y manque en particulier un certain nombre de chiffres issues des documents cités; rappelons que la délibération proposée par M.Batteux tendait à donner un avis défavorable au scot de la communauté voisine.

Pour justifier un vote défavorable, 4 arguments principaux :
1)     Offre immobilière plus rare plus chère entrainant un recul de l'accès au logement pour les moins aisés donc les jeunes natifs
2) supporter les conséquences de l'accueil sur SN des employés travaillant sur ces communes
3) non respect de la diversité sociale ; un peuplement en CSP supérieur sur CAP atlantique
4) la question de l'étalement urbain et des normes gouvernementales étatiques.

L'ADDRN a publié une forte intéressante étude "étalement urbain et coût de la mobilité individuelle" - mars 2009
1) c'est la situation de SN
"Page 15 j'y lis "Avec les hausses des taux d’intérêt et des prix immobiliers, un ménage biactif (deux salaires et un revenu net mensuel oscillant entre 3 000 et 3 500 euros) dispose d’une capacité d’emprunt d’environ 150 000 €.
Dans le collectif neuf, à raison d’un prix moyen au m2 de 2 500 € (Saint-Nazaire - Enquête sur la Commercialisation des Logements Neufs), ces couples pourraient prétendre à l’acquisition d’un bien de 60 m2 environ, soit des logements type 2-3 ne correspondant pas aux besoins des familles avec enfants.
La hausse des prix conjuguée à l’aspiration des ménages à la maison individuelle a pour
conséquence une pression sur le marché immobilier rétro-littoral, une forte demande de construction en zone pavillonnaire et donc une poursuite de l’étalement urbain."
Prix des maisons anciennes voir page 14

Ce n'est pas le Scot de nos voisins qui est donc à l'origine de cette situation malheureuse mais la politique nazairienne réellement réalisée ; pas celle que vous rêvez, bien sur, celle que vous faîtes.

Mais le plus culotté ; c'est de voir SN et le cœur industriel de la Carene craindre de devoir supporter les conséquences de l'accueil sur SN des employés travaillant sur ces communes alors que la situation du dernier demi-siècle,... est exactement inverse :
SN mais aussi Trignac, Montoir et Donges accueillent chaque jour des milliers de travailleurs extérieurs, plus de 20 000 ; page 4 de l'étude ADDRN-Insee de nov 2009 sur l'attractivité de St Nazaire.

Par leur travail, ceux-ci sont aussi les clients de nos commerces et services mais surtout génèrent des ressources fiscales, TP et VT, au profit de communes ou d'une communauté qui ne supportent pas justement leurs couts de résidence ni d'ailleurs leurs couts de mobilité (CG).
C'est SN, T, M et Donges qui ont bénéficié d'une rente peu entamée par des fonctions centres supportées aussi par Pontchâteau ou la Baule.
Comme vous le verrez dans cette étude, page 6, M. Samzun, même la Baule qui a pourtant un emploi supérieur à l'activité de sa population nous envoie plus de travailleur que nous lui en envoyons ; un maire, néanmoins, pourrait se plaindre de servir de base arrière à La Baule ; celui de Guérande.

Nous sommes dans des mythes, des représentations politiques et non dans la réalité (pareil à droite)
L'approche de la question de la diversité sociale est tout aussi fabulée :

L'INSEE met à la disposition de qui le veut de passionnantes cartes Thématiques sous l'intitulé statistiques locales ;  lien : http://www.statistiques-locales.insee.fr/
on peut y apprendre des choses passionnantes sur la composition CSP de nos populations :
La situation de la Baule est particulière du fait du poids exceptionnel des retraités, 37% ( 39% de +60 ans) 42% des gens de plus de 15 ans y sont à la retraite ; il s'agit à l'évidence d'une sorte de maison de retraite, autogérée, en milieu ouvert; Cette masse bouscule des distributions CSP qui sinon, dans le reste de Cap Atlantique, sont très similaires aux nôtres !
Mais que je sache les retraités qui en ont les moyens sont encore libre dans notre pays de  choisir leur résidence ; Vous prévoyez une assignation à résidence dans les Ardennes pour les plus de 60 ans !
Par ailleurs l'économie de cette ville, sa création même est due au tourisme  auquel s'est ajouté cette vocation résidentielle particulière ; C'est bien normale que leurs élus en tiennent compte dans leurs projections.

Mais dés lors que l'on quitte cette situation bauloise spécifique et que l'on regarde le reste de CAP Atlantique, il n'y a pas lieu de s'effaroucher : Voir les statistiques !

Si l'on compare les résultats par CSP chez !es plus de 15 ans entre le canton de Guérande et SN peu de différences nous avons 1% de retraités en plus etc.
Le canton d'Herbignac a un pourcentage d'ouvriers supérieur à celui de SN et ils sont aussi nombreux dans Cap Atlantique qu'à SN;
Seules les cantons de Montoir (Carene) ou de Savenay sont plus ouvriers en %
Les revenus par ménage, page 17, un écart en moyenne certes mais pas très grand, 8% de plus ;
Mais il y a mieux au pays du réel : la construction ,selon l'ADDRN page 3 ,ces petites communes rétro littorales en ont pris toute leur part + 24% c'est aussi le cas de Guérande ...
Les jeunes ou sont les jeunes ? pas à SN mais à Herbignac Savenay etc. ..

La question de l'étalement urbain :
Renfort du gvt et de M. Borloo
Au nom de risques changeants et sans base sérieuse dont le dernier serait l'émission de CO² gaz indispensable à la vie que certains veulent classer comme poison, les gouvernants enmerdent les peuples en les coinçant dans des situations sans issues.
Normes : + prix + 20% a venir en 2020 avec la nouvelle norme européenne
Restriction droit de construire

Page 11 cette même étude de l'Addrn montre que tout simplement les élus de cap atlantique sont à l'écoute de leur population et de la notre car " L’étalement urbain est aussi la résultante d’une forme urbaine plébiscitée par les habitants : la maison individuelle. Récemment, le cabinet TNS Sofres4 s’est interrogé sur la perception de la densité et des formes d’habitat. Selon cette étude, l’habitat individuel a toujours la faveur de 85% des français. La maison individuelle isolée reste le premier choix (56% d’entre eux) mais cette aspiration varie selon l’âge (71% des jeunes familles et 39% des « 65 ans et plus »)."

Pour densifier et faire des collectifs faut des retraités quoi !

Dans l'excellent Document introductif à l’observatoire mobilités modes de vie, l'ADDRN démontre page 26 que le différentiel de cout en faveur du logement urbain est de 4 points du budget du ménage ( 35 contre 39%)
4 points c'est peu, très peu pour avoir le bonheur de vivre comme on le désire.

Les élus de gauche et de droite de Cap Atlantique ont la bonne idée de foutre la paix à leur population voir mieux d'accéder à leur désirs; je me félicite de ce comportement démocratique....

En fait il n' ya derrière votre point de vue que chicaya politicienne ; les 2 communautés n'ont pas d'autre sens ; elles sont transparentes pour leurs populations ; il faudra les unir après votre prochaine défaite;