« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

lundi 31 janvier 2011

Euthanasie : les pièges d’un débat tronqué

Mon collégue du conseil municipal, Jean-christian Diat  a rédigé une note de synthése, (cliquez pour en prendre connaissancesur les liens entre cette question et l'évolution actuelle des formes de la médecine, spécialement hospitalière, qui me paraît mériter un large débat.

vendredi 28 janvier 2011

Eolien en mer : le futur appel d'offres

Les retombées en terme d'activité devraient se faire attendre un peu sauf pour les bureaux d'études qui prépareront les réponses si l'on en croit localtis.info :
" Les offres devront être remises avant le 30 novembre prochain. Les lauréats seront ensuite sélectionnés au 1er semestre 2012, puis, à l’issue d’une étape de "levée des risques" obligatoire, devront confirmer la faisabilité du projet, à l’été 2013, a précisé le ministère de l'Écologie." Début des constructions en 2015.

Donc après l'élection présidentielle qui ne devrait pas marquer de changement sur ce point puisque cette politique, aberrante, est soutenue tant à droite qu'à gauche, qu'elle est la conséquence d'engagements pris dans le cadre européen ;
Rappelons que cela coute 4% de la facture d'électricité des français ;
Pour le même investissement, 10 milliards d'euros, nous pourrions disposer de 2 EPR produisant, 24 h sur 24, 1600 MW chacun soit 3200 pendant 60 ans alors que le projet qui résultera de l'appel d'offres ne les fournira  que pendant 1/4 du temps et pas forcement au bon moment pour une période dont la durée n'est pas révélée : 20, 25, 30 ans ?
voir Pas de réduction des gaz à effet de serre !  et les explications de Jancovici


Les hydroliennes présentent l'avantage d'avoir des plages de fonctionnement dépendant des courants marins sur le plateau continental  en lien avec les marées dont les horaires sont connus donc les périodes de production ; Edf que l'expérience acquise à l'usine marémotrice de la Rance aurait pu effrayer s'y lance ; je m'étonnais jusqu'à ce jour qu'il n'y eut pas d'industriels français pour la suivre car ce secteur semble encore vierge ; un article de "Mer et Marine" de ce jour révèle que DCNS s'y intéresse.
Reste beaucoup d'interrogation sur un mode qui souffrira des contraintes fortes (durée de vie et coût d'entretien) du milieu marin, ne sera aussi disponible qu'une fraction du temps!

jeudi 13 janvier 2011

Utiliser le "savoir-faire" français en matière de sécurité ?

C'est, selon les médias, ce qu'aurait proposé la ministre des Affaires Étrangères , Alliot-Marie, devant l'assemblée ;
Cette proposition déplaît à Martin qui réagit par les propos suivants "maintenant vous proposez d'aller faire la nique aux "mauvais Tunisiens" qui ne sont pas gentils avec l'escroc-dictateur qui leur sert de Président ? Sans rire ? Vous me dégoûtez vous tous de l'ump ... Si vous me répondez, merci de ne pas répondre à côté."
Martin,  il s'agit des propos d'un ministre de notre gouvernement et non d'une position de l'UMP ; je ne vois pas cependant , ce qui peut vous fâcher dans un appel à substituer une police d'ordre public démocratique à une police qui tire sur le foule.
Que par ailleurs le départ de l'actuel autocrate en place depuis 24 ans soit nécessaire et doive être organisé au mieux dans l'intérêt des tunisiens est une toute autre affaire qui personnellement me satisferait si on pouvait dans les pays du Maghreb remplacer ces dictateurs plus ou moins sanglants mais très accrochés à une durable mise en coupe réglée de leur pays par des dirigeants plus intègres à la présence plus brève!

jeudi 6 janvier 2011

Stop à la viande Halal

Qu'il soit bien clair que ce sont les conditions d'abattage qui sont en cause et en particulier l'agonie (15 minutes) des gros bovins, puisque pour l'essentiel le rite Hallal consiste à laisser se vider de son sang un animal sans l'anesthésier préalablement ;
La pétition est en ligne ici :
http://www.mesopinions.com/stop-%C3%A0-la-viande-hallal-petition-petitions-62924480a88ea19283455ebfb8b94a98.html

Un article des "échos" tend à montrer que la France est le paradis européen des immigrants  : Immigration, une exception française en Europe
Mafalda va pas être contente , elle qui fulmine en permanence contre notre gouvernement et les juges à ses ordres etc. etc .

lundi 3 janvier 2011

Saint-Nazaire bien notée au Palmarès 2011 fondé sur les comptes 2009

Martin dans un commentaire  sur le fil Cadeau de Noël pour Saint-Nazaire    renvoyait à une étude (sur le site cliquez sur Palmarès) qui classait SN dans les "42 villes qui obtiennent trois étoiles, soit une note supérieure à 16 sur vingt. Il s'agit d'une note exceptionnelle, attribuée aux villes qui se singularisent fortement et positivement vis-à-vis de leurs pairs sur plusieurs ratios.
La notation est le reflet de la qualité de l'équilibre budgétaire : toutes les collectivités sont tenues par la loi de présenter des comptes à l'équilibre mais leurs stratégies sont diverses. C'est en prenant en considération les différentes composantes budgétaires (fiscalité, dette, marges de manœuvre, sincérité des prévisions) que la note synthétique reflète les capacités d'une collectivité à assurer et gérer les contraintes pesant sur ses citoyens." explique le bureau qui l'a réalisé.

Le problème de notre ville n'est pas dans la qualité de sa gestion, mais dans le contenu :

Utiliser les fonds publics dans le trou sans fonds de la base sous marine, ce n'est pas la même chose que créer les conditions d'un centre ville agréable et attirant pour ne prendre qu'un exemple particulièrement visible!
Avec le même équilibre, on peut faire tout à fait différemment que le pouvoir socialo en place, on peut faire mieux même prétendons-nous, et nous ne sommes pas seuls à voir ainsi ; la majorité des électeurs qui s'étaient déplacés lors des dernières municipales le pensait aussi !