« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

samedi 28 mai 2011

Sortie du conseil

Conseil tranquille à peine troublé par quelques tentatives de polémiques : l'extrême gauche n'a pu se passer d'agresser le maire au prétexte qu'elle était censuré alors que le décompte des signes montre qu'elle s'exprime beaucoup; beaucoup plus, par exemple, que la seconde liste  celle de l'ancien Modem;
Des interventions sans lien avec l'ordre du jour pour déclarer haut et fort que l'UMP c'est des méchants, tel celle de Mme Hotelard suite aux propos de M. Wauquiez ;
J'ai répondu à cette mise en cause dans un silence attentif de mes collègues en rappelant que le RSA était une disposition prise par notre gouvernement et votée par les députés UMP qui corrigeait les défauts du défunt RMI, disposition de droite aussi, que les socialos n'avaient su améliorer pour y intégrer le retour au travail : ce qui fut fait sous l'égide du président Sarkozy.
Je n'ai pas répondu à notre mise en cause par l’inénarrable pastèque qui au nom des groupes de la majorité nous fit une sortie pour dire que nous étions des vilains oppresseurs au sujet de l'immigration ; "tout ce qui est excessif est insignifiant" dit-on.
Que ces gens aillent jusqu'au bout de leurs convictions et disent franchement que comme le grand patronat ils sont favorables à une immigration incontrôlée !
Notre gouvernement peine déjà sur ce sujet à répondre au sentiment de nos concitoyens qui ne comprennent pas son impuissance à empêcher l'invasion en cours dans certaines régions.
J'ai été, comme d'habitude, tout seul pour voter contre la signature d'une charte culpabilisante, liberticide et au final totalement inefficace, visant à nous associer à la lutte contre les soi-disants gaz à effet de serre et autres déconnades réchaufistes;
Par contre, Christian Bertin m'a rejoint dans mon abstention sur une mesure d'application du PEL, plan éducatif local, car nous avions votés contre l'adoption de celui-ci.

dimanche 22 mai 2011

Fukushima ... des informations

Une présentation claire du déroulement de l'incident

Notons qu'il n'y a toujours pas de victimes humaines du fait de l'interruption du fonctionnement de la centrale par les 2 catastrophes naturelles qui, elles, ont causé prés de 30 000 morts par leurs effets directs.

samedi 21 mai 2011

Saint-Nazaire : ordre du jour du conseil du 27 mai

Ordre du jour (cliquez dessus pour en prendre connaissance) assez léger sans grandes décisions d'orientation ; parmi les sujets d'intérêts on notera la délibération n°2 sur l'avenir du secteur du Moulin du Pé qui sera libéré l'an prochain par le départ de l’hôpital.
Le cabinet, choisi par la commission ad hoc dont j'étais, viendra se présenter au conseil municipal ainsi que nous éclairer probablement sur quelques orientations de ses travaux ; rappelons que les terrains concernés sont propriété de l’hôpital et que leur revente dans de bonnes conditions financières ne peut que lui être propice.
Une stratégie urbaine susceptible d’attirer  des investisseurs devrait donc contribuer tant à embellir notre cité qu'aux comptes de notre nouvelle cité hospitalière.

Malgré notre insistance, la majorité se refuse d'accorder à une voie nouvelle la dénomination " Étienne Garnier" député de St-Nazaire"!

vendredi 20 mai 2011

Pologne: vol de 12 tonnes d'escargots destinés à la France

Les deux voleurs d'escargots encourent une peine de 10 ans de prison

Plus de 29 000 douzaines ; on a failli manquer !

Sans aller jusqu'à la perpétuité, une période de sureté me paraît nécessaire ainsi qu'un peine annexe : manger du beurre ail persil tous les jours mais avec du pain sec seulement !
Bon ils n'étaient pas si méchants que ça : ils étaient prêts à les revendre pas à les manger en suisse (cette dernière expression n'est pas politiquement correcte et son sens n'est compris que par les + de 50 ans)
On ne sait si la République française s'est opposée à leur liberté sous caution !

jeudi 19 mai 2011

A méditer ... ici et maintenant

"Ce qui menace la démocratie, aujourd’hui comme hier, ce n’est pas la désobéissance civile, mais l’obéissance servile." 
Jean-Marie Muller, philosophe français contemporain, non-violent.

Une contribution au débat 

mardi 17 mai 2011

Inauguration de la table d'orientation Tintin et la mer

samedi 2 juillet à 17 h vers la jetée de la vieille ville

Saint-Nazaire PV du conseil du 18 02 2011

Le PV est disponible ici (cliquez dessus)
Comme d'habitude les délais de parution de la version numérique sont  longs ; ils ne permettent pas vraiment de disposer des déclarations de chacun en temps utile.
La fonction de recherche sous Pdf qui s'active avec la petite jumelle dans la barre latérale gauche du Pdf vous permet de rechercher les interventions ou citations de l'un des membres du conseil en introduisant tout simplement son nom dans le formulaire qui s'ouvre lorsque vous cliquer sur ce symbole;
page 3990 et suivantes vous trouverez mon intervention au titre du débat d'orientation budgétaire.

Plus que jamais je trouve antidémocratique ce décalage entre nos débats et leur publicité;
Il ne serait pas difficile de filmer l'orateur et de rendre disponible la séance sur internet dans le site municipal et itou pour la Carene.
Si l’on souhaité éviter des effets ou exploitations dues à l'immédiateté, cette diffusion pourrait n'intervenir que le lendemain ! Il est fabuleux que l'on puisse voir en direct comme en différé les échanges sur la mise en détention à NY de Strauss-Kahn et que l'on ne puisse voir les séances du conseil municipal de Saint-Nazaire sur le site informatique de la commune.

mardi 10 mai 2011

Le 10 mai 1981 vu par Pierre Cassen

10 mai 1981 : On espérait un nouveau front populaire, et on a eu le père d’Aubry !

 cliquez dessus pour lire l'article de P. Cassen dans Riposte Laïque

François Mitterrand icône de gauche et de droite !  

par Pierre Bilger qui se termine par une comparaison des styles, des méthodes de NS et de l'ancien président sur "Justice au singulier"

Des critiques anachroniques sur l'ancien président 

Un point de vue plus serein !?

samedi 7 mai 2011

De la planche à billet facteur du retour à l'Or monnaie

Sur son blog ce jour Stéphane Montabert, citoyen helvète, développe des arguments intéressants sur l'universelle crise monétaire et son corolaire, la réapparition d'une valorisation indépendante des manipulations, l'économie comme la nature ayant horreur du vide, dont je ne résiste pas au plaisir de vous livrer un petit extrait :
"deux grammes d'or permettaient d'acheter environ un baril de pétrole en 1984, comme actuellement.
 Il n'y a pas plus d'envolée du prix du baril qu'il n'y a de fièvre de l'or; il n'y a qu'un dollar en décrochage (ainsi que toutes les autres monnaies "flottantes", quoiqu'à des vitesses différentes). On ne peut pas tricher avec les matières premières, ou en tous cas, pas autant. En cotant un actif matériel contre un actif immatériel et mensonger comme une devise manipulée par une banque centrale, il arrive forcément un moment où chacun découvre que le roi est nu."

vendredi 6 mai 2011

La nationalité Française source d'inégalité ? !

Le Conseil constitutionnel à l'occasion d'une QPC concernant la composition du conseil d'administration de l'AFP. vient de décider :
"le législateur ne pouvait, sans méconnaître le principe d'égalité, instituer une différence de traitement entre les personnels de l'Agence selon qu'ils sont ou non de nationalité française."
Comme on le sait il ne s’agit pas d'une instance composé de manifestants gauchistes ou de magistrats syndiqués mais d'un cénacle de politiciens de droite retirés de la vie active !
A fin de ne pas créer une différence de traitement,  le droit de vote et l'éligibilité doivent être étendu à toute personne qui en fait la demande ?
Doit-on d'ailleurs maintenant répondre même à une question sur sa nationalité ?
n'y-t-il pas là même une volonté de discrimination ?
Angélisme ou perversité ?!

mercredi 4 mai 2011

mardi 3 mai 2011

20 ans de politiques d’intégration ... !?

Un résumé de l’avis du Haut Conseil à l’intégration (HCI) sur le bilan de la politique d’intégration menée en France depuis 20 ans est disponible ici, cliquez dessus !
Cette avis a été critiquée sur le blog de Malika Sorel voir ici (cliquez dessus) et je n'ai pas grand chose à ajouter à ses remarques ; Notons cependant que pour la première fois une estimation de la population concernée totale est proposée : "11,5 millions de personnes immigrées ou enfants ayant au moins un parent immigré résident en France, soit 19% de la population française."
Dans cet article immigré signifie "Personne née étrangère à l’étranger et entrée en France en cette qualité en vue de s’établir sur le territoire français. Un immigré peut, au cours de son séjour en France, avoir acquis la nationalité française."
A lire aussi la présentation de la loi relative à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité, (cliquez dessus) où   l'on verra que la transposition des directives européennes permettra à nouveau à notre pays de contrôler  les entrées sur son territoire.

lundi 2 mai 2011

Semaine de lutte contre le racisme ; le foot un exemple ?

Un exemple en tout cas de manipulation par une presse partisane et des groupes d’influences pétris de contradictions dont on se demande vraiment si leur seul but n'est pas de faire désigner par réaction Mme Le Pen comme présidente de la république française ?!
Voire sur le mode comique cette excellente réaction