« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

mardi 30 avril 2013

Enseignement de la théorie du genre à l’école élémentaire

Mardi 19 mars 2013, l’Assemblée nationale a adopté, en première lecture, la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
Avec cette loi, les élèves dès l’école élémentaire devront suivre une « éducation à l’égalité de genre » afin comme l’a précisé, Julie Sommaruga, député socialiste qui a présenté cet amendement « de substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. » Sic !


L'UMP est-elle de droite ?

Un article ici qui fait plus que poser la question mais mets en exergue des comportements et décisions!
Extraits sur la présidence Sarkozy :
"Les Français ont élus une équipe de « droite décomplexée », une équipe qui devait apporter une rupture forte et libérale, une équipe qui préparerait la France à la mondialisation mais avec nos armes. Seulement l’élection passée, les Français ont eu la nette impression de se retrouver avec les héritiers des années Chirac et cela les Français n’ont pu le pardonner. Ils se sont sentis « cocus » et on ne peut leur donner tort.

Voir aussi ici 

lundi 29 avril 2013

La théorie du Gender, un outil au service du totalitarisme ?

A lire ici c'est en français

Extraits :
"Sachons qu'en Suède, l'application de la loi sur le mariage entre personnes du même sexe alliée à la doctrine dite « du gender » a permis la rupture légale des liens de filiation. Article après article du code juridique, la  parentalité biologique a été vidée de sa substance au profit d'une « parentalité sociale » que l’État peut revendiquer - cette même parentalité biologique que la loi Taubira prend aujourd'hui pour cible.
En clair, les services sociaux suédois peuvent légalement enlever des enfants à leur parents sous n'importe quel prétexte. Les cours de justice ont les mains liées : plus rien, dans l'arsenal légal, ne leur permet de protéger les parents ou les enfants contre un état de plus en plus prédateur."

vendredi 26 avril 2013

Pourquoi STX doit encore faire des économies ?

ici sur Ouest France  un interview de M. Mabit, DRH des chantiers, par M. Pitois

Il manque, selon certains, quelques questions dont la réponse aurait certainement permis une meilleure compréhension de la situation :
"Les ouvriers seraient aujourd'hui minoritaires dans l'effectif et leurs salaires seraient individuellement inférieurs à ceux des autres employés ; or les économies envisagés viseraient surtout ceux-ci, les ouvriers ?! Que représente la masse salariale ouvrière dans la masse salariale totale ? Que représente cette masse dans le total des dépenses ?"
"Baisser le revenu ouvrier n'est ce pas scier la branche sur la quelle l'entreprise est assise?"

J'y ajouterais pour ma part les questions suivantes :

Pourquoi les comptes 2011 ne sont toujours pas publiés ?
Les chantiers n'envisageraient-ils pas une évolution semblable à celle de RollsRoyce marine ?
La sous traitance locale et internationale de toute l'exécution de la charpente et de la soudure n'est elle pas envisagée ?

N'est-ce pas tout simplement, comme partout ailleurs en France, un problème de financement de notre protection sociale et de notre état qui ne peut être corrigé par l'action de l'entreprise mais seulement par une dévaluation impossible aujourd'hui!

C'est en anglais, cela date de 2009, c'est un point de vue extérieur à la France et cela permet de comprendre beaucoup de choses :
si le lien ne fonctionne pas recopiez celui-là dans votre navigateur: http://ec.europa.eu/enterprise/sectors/maritime/files/fn97616_ecorys_final_report_on_shipbuilding_competitiveness_en.pdf

un doc plus récent, 2012, de même origine ( étude pour la CE) aller page 45

jeudi 25 avril 2013

Les fondements d’une société sont dans l’identité et sont dans la frontière

Extraits de l'interview d' Hervé Juvin, dans "Enquêtes et Débats" pour la présentation de son récent ouvrage : Le renversement du monde : politique de la crise.  :

"Faire société entre ceux qui ne partagent ni origine, ni croyance, ni mœurs, suppose que leur appétit pour faire quelque chose en commun soit puissant et déterminant ; encore faut-il le choisir, le déterminer, c’est-à-dire le distinguer, l’identifier, et l’imposer.
C’est tout le secret américain que l’immense adhésion de la diversité individuelle à l’unité du projet collectif !
La société de marché et de droits européenne interdit que n’importe quel projet politique soit construit, parce qu’il affirmerait que la société domine l’économie ; et l’Union européenne, moyen du marché, interdit en effet toute expression des peuples européens sur ce sujet.
L’écart avec les États-Unis, qui demeurent tout ce qu’est une Nation habitée d’un projet, est sidérant."

" le problème de l’immigration n’est pas le problème des migrants du travail, de la pauvreté ou de la faim, il est plus largement le problème des trafiquants de main d’œuvre et d’acteurs économiques qui savent bien qu’une immigration de masse signe la fin des systèmes de solidarité nationale tels qu’ils ont été construits pour des populations homogènes, dans des mœurs et dans des lois partagées."

Sachant que cet ouvrage aura bientôt 2 ans, on ne peut qu'être frappé par la sagacité de l’auteur. 

mercredi 24 avril 2013

Repartition des siéges à la Carene à partir de 2014

Le 26 mars 2013 les délégués ont approuvés la répartition suivante qui nous sera soumis au prochain conseil :
D15 ici

Communes                            Nb habitants           Nb sièges    %
                                                                              48 + 25%        
Besné                                               2591                    3          5,00
St Malo de Guersac                         3235                    3          5,00
La Chapelle des Marais                   3737                    3          5,00
St Joachim                                       4073                    3          5,00
St André des Eaux                           5454                   4           6,67  +1
Montoir de Bretagne                        6881                   5           8,33
Donges                                             6923                   5           8,33
Trignac                                             7680                   5           8,33
Pornichet                                        10799                   6         10,00  +1
St Saint-Nazaire                             68977                  23         38,33 +1
                                                     120350                  60         100    +3
Mais les délégations seront composées à la proportionnelle des conseils ce qui diminuera le poids des socialos nazairiens si par malheur ils restaient au pouvoir pour 95 ans! La délégation nazairienne aujourd'hui compterait 6 représentants des oppositions.
Remarquons que 800 personnes font un siège à Besné et qu'il faut être plus de 3000 pour un siège à SN !

mardi 23 avril 2013

D'une "science" à l'autre

copié ici http://wattsupwiththat.com/2013/04/23/newsbytes-consensus-and-controversy/

D'une nouvelle loi pas trés claire

Extraits d'un article du Point, ici, sur les questions de constitutionnalité posé par l'extension du mariage à 2 individus du même sexe ;

"En outre, les mots père, mère ou parents deviennent relatifs et prennent des sens différents selon la branche du droit français dans laquelle ils se trouvent énoncés. Ainsi, dans l'ensemble du droit français, le mot père peut désigner une seconde femme, mais dans le titre du Code civil sur la filiation, il continue de désigner seulement l'homme à l'égard duquel la paternité est établie. Il en va de même du mot mère. "D'ailleurs, le fait que le titre du Code civil sur la filiation soit écarté de cette assimilation parents de même sexe/parents de sexe différent révèle bien le caractère artificiel de celle-ci", note Aude Mirkovic.
Pour finir, cet article exclut les enfants dont les parents sont de même sexe du champ de certaines dispositions relatives à la filiation qui devraient concerner l'ensemble des enfants. "Par exemple, l'article 310 du Code civil selon lequel tous les enfants dont la filiation est légalement établie ont les mêmes droits et les mêmes devoirs dans leurs rapports avec leur père et mère, ils entrent dans la famille de chacun d'eux ne concerne pas les enfants dont les parents sont de même sexe", relève la juriste.

on est très loin de l'égalité prônait par certains puisque les mariés homos se verraient donner par le droit à l'adoption des possibilités refusées récemment par les tribunaux à des couples hétéros.

Un prêche fort instructif

Un prêche fort instructif prononcé dans un excellent français vendredi dernier par l’imam de la mosquée du Mirail, à Toulouse, Mamadou Daffé, par ailleurs microbiologiste au CNRS
cliquez pour l'entendre en entier ou recopiez dans votre navigateur :
http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/04/2013-04-19-lExcellence.mp3

Il me semble que ce contenu, à la 2°minute, devrait entraîner des poursuites pénales mais ce n'est certainement pas le point de vue du parquet de Toulouse! Pour le reste déclaration de suprématie musulmane, l'islam supérieur à toutes les religions, philosophies et modes de vie, accompagnée de superstitions crasses : "la voie qu'Allah à tracer pour les hommes et les djinns"

samedi 20 avril 2013

Un sain exercice

Manifeste pour une nouvelle dissidence

Cet article paru dans Polémia indique,
 au delà de la gauche et de la droite,
des possibilités d'action pour reprendre en main notre destin individuelle et collectif!

http://www.polemia.com/manifeste-pour-une-nouvelle-dissidence/
http://www.polemia.com/dix-theses-sur-la-fin-prochaine-de-la-droite-et-de-la-gauche/

Le Djihad ne disparaitra pas de lui même

Un article traduit de l'anglais par poste de veille ici

Extraits :
"Le djihad doit être vaincu. Après 1400 années d'agression, on peut raisonnablement conclure que pour les dizaines de millions de musulmans pour qui le suprématisme islamique représente, en fait, l’islam, le djihad n’est pas près d’évoluer vers le « combat spirituel intérieur » dont les médias nous rabattent les oreilles.  "
"
On ne défait pas une idéologie en espérant qu’elle va changer ou disparaître. Il faut la contester, la forcer à défendre au grand jour ses principes funestes. On ne peut pas se prémunir contre ses explosions de violence sans comprendre ses enseignements, sans accepter, à contrecœur, que ces enseignements mèneront inévitablement certains musulmans à  frapper sauvagement, et sans adopter une stratégie de contreterrorisme proactive basée sur le renseignement, une stratégie débarrassée du politiquement correct et qui déniche les djihadistes avant qu’ils ne frappent. "

mardi 16 avril 2013

Notre Edito dans le bulletin municipal de mai


 Expédie hier lundi 15 avril 13 au service adhoc :

"Changement Radical

D'un  Printemps français.

"Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression." Article 2 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

Comme d'habitude, les socialos répondent par des invectives et des assimilations douteuses à toute opposition quel qu'en soit le sujet. Ils n’entendent pas que certaines questions indissociables de la manière de voir le monde d'une partie du peuple français doivent être traitées prudemment et lentement ; la république et la démocratie, c'est aussi  le respect de la partie du peuple qui n'est pas en accord avec vous, tout comme de celle qui n'en a rien à foutre mais qui préférerait que le Gouvernement tente de résoudre les urgences de la nation : économie, désindustrialisation, pouvoir d'achat, emploi ! L'appel aux valeurs morales qui envahit les médias cache, bien mal, l'incapacité des dirigeants à se soucier de l'intérêt de la nation mais aussi la perversion des droits sociaux et l'agression contre certaines libertés.

Les socialistes croient qu'avoir la majorité dans les assemblées leur donne le droit de bouleverser les "droits naturels et imprescriptibles" ! Les réactions qu'ils suscitent viennent de la profondeur de la société pas de notre mouvement ou d'un autre; nous en sommes les spectateurs inquiets craignant les dérapages que peut entraîner l'entêtement obtus !
La fin en 2014 de 89 ans d’emprise socialiste sur notre ville en devient plus que nécessaire

J.L. Garnier"

sur un thème voisin un article dans contrepoints ce matin

Reconquérir la liberté aujourd'hui, c'est lutter avec l'État, pas contre lui

dimanche 14 avril 2013

Izorce : une confirmation et une espérance !

Une confirmation d'abord : Kevin Izorce depuis longtemps déjà n'intervenait plus en conseil municipal, pas plus qu'il ne donnait un point de vue sur les affaires tant locales que nationales ; Son refus de se présenter aux cantonales en 2011, comme candidat unique de l'opposition, restera, pour moi, le signe de son abandon de la vie politique visible!
Bien qu'il n'ait plus sa carte au modem depuis 3 ans, il gardait une influence forte sur ceux qu'il avait menés à un résultat incroyable en 2008: 26% des voix sur 52% de votants au 2° tour (18% au 1° tour).
Sa volonté alors affirmée, et jusqu'à ce jour, d'un refus de toute alliance avec notre mouvement, qui a probablement sauvé Batteux en 2008, menaçait notre projet de voir se mettre en place pour l’élection de 2014, une liste non partisane, regroupant les énergies de tous ceux qui refusent la continuation de la domination socialiste sur notre ville.
Son départ marque probablement un tournant intérieur au Modem; il marque en tout cas un espoir pour les oppositions et surtout pour les nazairiens!
Les conditions de son arrivée et de son départ sont révélatrices des insuffisances de notre vie politique où il est facile de s'emparer de l'organisation locale d'un parti ou de la confiance d'un dirigeant, sans jamais que votre parcours et votre personnalité soit examiné sauf, à l'inverse, à voir les rumeurs les plus infondées circuler sur votre compte . Puis, dans une démarche proche de la promotion commerciale, il est aisée de prétendre à des fonctions, sans avoir jamais à révéler ses aptitudes et qualités, grâce à un "projet", catalogue de promesses démagogiques, sans expliquer le contenu et le sens de sa politique.
Sur ce point, je ne vois point là de différence entre la vie politique locale et ce que nous venons de vivre avec l'affaire Cahuzac après tant d'autres (y inclus l'élection présidentielle) et en attendant la prochaine.
Je souhaite, bien entendu, comme tous, que le projet touristique de M. Izorce réussisse dans l’intérêt de notre cité, mais je ne croîs pas qu'il réunisse les qualités ou les appuis nécessaires pour le mener lui! Pas plus qu'il avait celles nécessaires pour accepter une alliance qu'on lui offrait!
L'espérance d'un Saint-Nazaire plus libre, plus animé, plus riche, plus peuplé doit se concrétiser.
2 à 3 adhérents de notre mouvement s'activent pour créer une liste qu'ils présentent, bien à tort, comme UMP et dont l'un d'entre eux prendrait la tête. Ils prennent ainsi, par une stratégie erronée, le risque de faire échouer la seule possibilité de battre le successeur de Batteux au moment même où elle se crée, autour d'une liste d'ouverture! Comme tous nos adhérents et sympathisants, ils peuvent pourtant participer à la victoire de la liste qui se préparent et donc à celle des nazairiens en se contentant, comme moi-même et les animateurs des autres mouvements, de positions plus modestes mais plus certaines. Toute tentative de diviser l'union de la société civile, de la droite et du centre sera dénoncée pour ce qu'elle est : un soutien aux socialistes !

samedi 13 avril 2013

Une délicate affaire personnelle

Voilà qui tombe finalement fort mal pour le président Hollande : au moment où il veut nettoyer un peu la politique française tombée de Charybde en Scylla, le voilà rattrapé par une délicate affaire personnelle qui pourrait bien signer la fin prématurée de son quinquennat. Et comme vous allez le découvrir, il ne lui sera pas simple de s’en sortir sans dommages. Pour lire l'article entier cliquez sur ce lien ou introduisez le dans votre navigateur :
"Finalement, qu’il est amusant de regarder cette République ! Elle n’aura pas eu besoin d’une guerre, de terroristes, d’invasions ennemies ou de traitres saboteurs pour s’étioler et mourir. Il lui aura seulement suffi de porter au pinacle une succession d’imbéciles et de parasites."

mardi 9 avril 2013

Cahuzac : un bon résumé des contradictions

 sur le blog de M. Montabert, élu suisse :

"En fait, il semble que M. Moscovici ait formulé à peu près la seule question à laquelle il était possible de répondre par la négative. Soit le ministre de tutelle de Jérôme Cahuzac fit preuve d'une rare myopie dans ses investigations, soit il ne cherchait pas vraiment à découvrir la vérité, à supposer qu'il l'ignore.
600'000 euros ou 15 millions? La légende des 600'000 € "taraudant la conscience depuis vingt ans" a pris un sérieux plomb dans l'aile depuis dimanche. La RTS a révélé sur la base de documents suisses que le compte de M. Cahuzac contenait 15 millions d'euros en 2009, soit vingt-cinq fois plus que les sommes évoquées alors.
Loin d'être inactif, le compte a vu d'important mouvements de fonds dont nous n'avons pour l'instant pas la teneur.
Pire, dans son empressement à faire quitter l'argent pour Singapour, M. Cahuzac est allé jusqu'à produire de faux documents pour permettre le transfert. Faux et usage de Faux simplement pour envoyer l'argent ailleurs, à une époque où le ministre n'était pas en cause dans une enquête... Pourquoi un tel empressement?
Les quinze millions sont d'autant plus vraisemblables que les six cent mille n'auraient pas suffit à pousser la porte des établissements fréquentés, qui réclament un ticket d'entrée plus élevée pour leur clientèle. Un homme politique de premier plan n'aurait pas mis en danger sa carrière et sa réputation pour cacher une somme qui, en France, ne suffit même pas à soumettre son détenteur à l'impôt de solidarité sur la fortune. Un tel acharnement à pratiquer l'évasion fiscale force le respect, surtout de la part  d'un socialiste, mais cet unique motif n'est pas crédible. L'argent n'était pas en Suisse pour échapper à l'impôt, mais vraisemblablement pour y être employé en toute opacité."

cliquez ici pour prendre connaissance de la totalité de l'article

lundi 8 avril 2013

Stabilité présidentielle

Il est ahurissant de voir des gens qui se prétendent gaullistes ou soutiens de Nicolas Sarkozy contester la stabilité des institutions dont le rôle du président de la république est un point clef!
Il faut raison garder : le président est élu pour 5 ans et sauf démission (l’assassinat n'étant pas un mode recevable de gouvernement du pays) ou attentat djihadiste, il doit au pays d'assurer avec sagesse sa mission, quitte à modifier sa politique ou à dissoudre! Ce qui nécessite de respecter les très nombreux français en désaccord avec lui sur une ou l'autre de ses propositions et de savoir les retirer comme l'on fait certains de ses prédécesseurs dont son modèle, Mitterrand!

Un peu dans le même ordre d'idée une réflexion sur le maintien de l'ordre lors de la dernière manif pour tous le 24 mars 2013!
 si le lien ne fonctionne pas coller celui-ci dans votre navigateur : http://you.leparisien.fr/actu/2013/03/24/manifestation-pour-tous-du-24-mars-2013-l-avis-d-un-specialiste-du-maintien-de-l-ordre-19590.html

dimanche 7 avril 2013

Thématique : Municipale 2014 à SN

Notre réunion de jeudi prochain 11 avril à partir de 20h30 à L'Agora salle 3 sera consacré à vous informer des démarches entreprises pour créer une liste unique des adversaires du pouvoir socialiste à Saint-Nazaire. Es qualité de délégué communal de l'UMP à Saint-Nazaire je vous présenterais la situation tel que connue à ce jour puis receuillerait vos points de vue.
Si nos débats nous en laissent le temps David Pelon, délégué de la 8°circonscription, nous informera sur la situation dans les autres communes de la Carene.
Naturellement cette réunion est réservé aux  membres  de l'UMP et à nos sympathisants connus.

TINTIN ET LES GANGSTERS


Conférence-diaporama TINTIN ET LES GANGSTERS
Le fils de Rastapopulos président des États-Unis ?
Hergé n'y avait sans doute pas pensé lorsqu'il a dessiné pour la première fois, dans Tintin en Amérique, celui dont il allait faire le plus puissant de ses gangsters, le plus politique aussi. Encore que ….
La question vient pourtant à l’esprit lorsque l’on lit les aventures de Tintin avec un regard d’adulte amateur d’histoire contemporaine, et avec l’imagination sans tabou d’un gamin, comme le souhaitait sans doute le créateur du célèbre petit reporter.
Hergé raconte en effet le gangstérisme des années avant-guerre et de l’après-guerre avec autant d’exactitude et de réalisme qu’il met dans le dessin de ses décors et de ses voitures. Il en décrit les dimensions politiques avec une précision qui ne laisse pas d’étonner pour qui voit en lui uniquement un raconteur d’histoires pour petits enfants.
Sa lucidité devient quasiment prescience lorsqu’ainsi il décrit dès 1931 le pourrissement à venir des conflits interethniques en Afrique noire. C’est cette lecture quelque peu interloquée d’une œuvre d’une actualité inépuisable, que propose Charles-Henri de Choiseul au cours de conférence-diaporama qu’il donnera, à l’invitation de l’association Les 7 Soleils,  
le vendredi12 avril 2013 à 19 h à Agora, maison des associations, 2 bis rue Albert de Mun. Entrée libre.

samedi 6 avril 2013

Histoire et vote des étrangers

Souriant ce matin, à la lecture de "Farces et Balises" d'OF, dans mon estaminet favori, avec le soutien de l'excellent "Cappuccino" que Claudie prépare, je ne pouvais m’empêcher de revenir sur cette dégradation de l'esprit public qui fait qu'aujourd'hui, l'ignorance, et spécialement l'ignorance historique, est bien portée ; certains milieux dirigeants, et pas seulement à gauche, ont voulu priver le peuple français de son histoire, mais surtout de toute information sur les mécanismes qui l'avait forgé; ils ont gagnés ! nous ne savons plus où nous allons car nous ne savons plus d’où nous venons et toute tentative de mise en perspective est moquée!
Mais cela s'étend à bien d'autres domaines : selon les escrologistes, la chaleur descend et le froid monte et c'est pour cela que votre fille est sourde, etc. (mécanisme d'explication, par certains journalistes nationaux, de la 'stabilisation' des températures alors que jamais autant de C0² n'a été émis) Quant à l'économie n'en parlons plus : la plupart croit que la disparition du secteur privé est la solution à nos maux!
Sur un autre développement de "Farces et Balises", que Joël Batteux se soit exprimé à mi-voix m'étonne beaucoup ; j’attends donc, avec impatience, le compte rendu détaillé établi par nos fonctionnaires à partir des enregistrements. Compte tenu du contexte, si,  répondant à mon affirmation qu'il n'y avait pas de petites élections dans la république, il avait déclaré qu' il n'y avait pas de petites élections, mais seulement de petits élus, il s'y incluait ce qui serait fort étonnant! A moins qu'il ne faille y voir que mépris envers les conseillers, son propre clan compris!

voir aussi http://www.polemia.com/tyrannie-mediatique-le-point-de-vue-de-robert-menard/

jeudi 4 avril 2013

A voir absolument

Dispositions prises par la police contre de dangereux manifestants
http://illwieckz.net/journal/Avis_de_recherche

De tels infiltrations à l'égard de groupes de manifestants dangereux sont normales! mais là que cherchait-on ? à créer une panique monstrueuse dans une foule énorme !
A ce que la prochaine fois des groupes constitués devant de tels faits s'en prennent à ces agents pour justifier des actions policières plus fortes
Qui dirige les forces de l'ordre ? que recherche-t-il ?

voir ici aussi 
http://illwieckz.net/journal/Aventures_d_un_photographe

mardi 2 avril 2013

Erreur de décompte dans le scrutin sur le budget

 J.B. annonce :  7 contre, 11 abstentions, et en déduit 31 pour! C'est ce que reprends d'ailleurs Saintnazaire-infos
A voté contre, le groupe centre démocrate (ex modem) 6 personnes ; je ne vois pas qui est le 7° ?!
Se sont abstenus notre groupe et Bertin (4) les divers gauches (4) et le pc qui sont 5 !
Il y a visiblement eu une erreur de décompte de la part de Batteux qui paraissait troublé.
13 abstentions et 6 contre soit 19 voix restent 30 voix  pour (les socialos et les verts) ! mais peut être qu'une  procuration manquait et qu'il n'y a eu que 12 abstentions prises en compte (correction suite à une remarque de Christian Saulnier sur le nombre de PC au conseil)

De cela Ouest France dans son édition de lundi a fait une mauvaise blague de premier avril en titrant que nous avions voté le budget ; et Presse-océan en fait de même aujourd'hui; Nous seulement nous nous sommes abstenus mais nous avons voté seul contre les taux de l'impôt municipal, délibération suivante!

Nous demandons à 0-F de corriger dans les mêmes formes de parution ainsi bien sur qu'à P-O
Cela est d'autant plus insupportable qu'en arrivant au conseil vendredi Cyril Pittois le rédacteur en chef de la local d'O-F m'avait demandé qu'elle serait notre vote sur le budget ; ce à quoi j'avais répondu abstention et votre contre les taux! 
Je m’inquiète aussi pour la déformation de ma prise de position sur le vote des étrangers ou ils oublient la conclusion : j'y suis opposé dés lors qu'ils n'ont pas la nationalité française

Voir ci-dessous la réponse reçue à l'instant 

Cyrille Pitois (Cyrille.Pitois@ouest-france.fr)
10:56

À : Jean-louis Garnier
Cc : Delavaud Jean
C’est peut-être que l’expression n’était pas limpide ! Je vous avais moi-même fait part de ma difficulté de compréhension vendredi après-midi, à la lecture de votre texte.
Nous allons rectifier bien sur.


notre échange de mail vendredi :
 From: Cyrille.Pitois@ouest-france.fr
To: jlg@jeanlouisgarnier.fr
Subject: RE: Interventions au CM de SN ce soir
Date: Fri, 29 Mar 2013 14:39:10 +0000


Donc vous voterez le budget !?

De :Jean-louis Garnier (jlg@jeanlouisgarnier.fr)
Envoyé :ven. 29/03/13 16:41
À : Cyrille Pitois (cyrille.pitois@ouest-france.fr)
Non abstention car pas de diminution des dépenses et vote contre les taux car pas de baisse du foncier bati

Jean-Louis Garnier
06 10 09 07 58
Mon blog : http://jeanlouisgarnier.fr/