« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

mardi 30 septembre 2014

Solidarité ou complicité ?



La délibération n°3 du prochain conseil municipal à Saint-Nazaire, qui se présente comme une action de solidarité des citoyens nazairiens envers la population de Gaza, est honteuse, obscène! Non pas parce qu'elle repose sur le mensonge permanent : mensonge d'une situation humanitaire périlleuse de la population alors que celle-ci bénéficie d'un niveau de vie et de prestation de pays développé, mensonge d'un génocide c’est-à-dire d'une extermination de la population, alors qu'il y a 15 fois plus d'habitants aujourd'hui à GAZA qu'en 1948! Invoquer la prévarication des dirigeants des autorités locales n'est pas non plus nécessaire.

Cette délibération est obscène car moins d'une semaine après l'égorgement d'un de nos concitoyens, Hervé Gourdel, elle bénéficiera à une dictature djihadiste dont les soutiens n'ont pas hésité à perturber à Paris même l'une des rares manifestations musulmanes de dénonciation du crime. La majorité socialiste tant à SN qu'à Paris se comporte en complice de ceux qu'elle prétend combattre du Mali à l'Irak et qu'il faut d'abord combattre sur notre sol.

« Les bourreaux de mon ami Hervé Gourdel décapité en Algérie et les bourreaux d’Eyal, Gilad et Naftali sont les mêmes ! », a dénoncé M. Estrosi

Voir le point de vue de Goldannel

lundi 29 septembre 2014

Delibération fiscale à la Carene mardi 23 septembre 2014

M. Lemerrer critique sur Facebook le vote de Sandra Vandeuren en faveur de la délibération N°22 , l'accusant d'opprimer ainsi les petits commerçants du centre ville qu'elle prétend défendre.
Comme d'habitude, ce monsieur n'a pas lu les délibérations dont il parle! Sinon il aurait appris que la majorité des contribuables intéressés, selon les les services fiscaux, vont bénéficier d'une baisse de leur contribution. Seuls les contribuables dont le CA est supérieur à 100 000 euros devraient voir augmenter leur CFE.
Au lieu de manifester son incompétence agressive de réunions en commentaires, M. Lemerrer pourrait commencer par faire le premier travail de l'opposant : prendre connaissance du contenu des mesures proposées par l’exécutif.

samedi 27 septembre 2014

Conseil de SN du 3 10 14

La gentillesse de Sandra Vandeuren met à notre disposition ordre du jour , délibérations et dossiers du prochain conseil (cliquez sur le lien)
Attention cet ordre du jour peut être modifié lors de la réunion

Le virage du Front national

 "La droite nationale s’est peu à peu muée en gauche nationale, sous l’égide bien sûr de Marine Le Pen, mais aussi et surtout de Florian Philippot et des transfuges du Mouvement des Citoyens de Jean-Pierre Chevènement...
...Le Front national est devenu un parti social, souverainiste, défenseur d’un État fort et interventionniste, d’une politique industrielle héritière mettons du grand Colbert, de Napoléon III ou, bien sûr, du gaullisme. "
L'article entier ici sur BD Voltaire


vendredi 26 septembre 2014

Sarkozy et les hydrocarbures de " schistes"

"Je refuse que nous tournions le dos au progrès, que nous ayons peur de tout. Le progrès
est une idée neuve. Il est dans la nature de l’être humain que de chercher à faire progresser ses connaissances. Cette gauche qui est au pouvoir est devenue réactionnaire. C’est nous qui devons défendre, promouvoir, encourager le mouvement des connaissances, et des idées. Le progrès n’est pas tout mais, sans le progrès, rien ne sera possible.

De ce point de vue, je souhaite que nous réfléchissions aux conséquences du principe de
précaution auquel je préférerai toujours le principe de responsabilité. Car avec la précaution,
on s’abstient de faire. Avec la responsabilité, on assume la conséquence de ses choix et on ne se condamne pas à l’immobilisme.

Je ne peux accepter de voir les États-Unis devenus indépendants grâce au gaz de schiste et la France ne pas profiter de cette nouvelle énergie alors que le chômage ravage tant de nos territoires et tant de nos familles"

Extrait du discours de Lambersart pour le lire dans sa totalité cliquer ici

mercredi 24 septembre 2014

Carene, intervention de Mme Vandeuren



Le conseil communautaire s’est réuni ce mardi 23 septembre 2014.
Je suis intervenue sur la mise en place de la prime de réduction de loyer (PRL) et sur l’évolution du nouveau dispositif de soutien à l’accession de la propriété en ces termes :

« En ce qui concerne les délibérations 13 et 14, je me réjouis de ces mesures.
En effet, nous sommes bien conscients de toutes les mesures prises par le gouvernement qui n’ont fait que décourager les investisseurs immobilier et les particuliers en créant des difficultés à l’achat (telles que la loi SRU et la loi ALUR qui n’ont fait qu’aggraver la situation).
Dès lors ces aides au niveau local ne peuvent qu’être bien accueillies même si elles n’impactent qu’un très petit nombre de personnes. C’est toujours mieux que rien. »

Monsieur DHOLLAND, président de la commission Habitat et maire de St-André, m’a indiqué qu’un point serait fait sur ces dispositifs pour savoir combien de personnes auraient bénéficié de ces aides.

Sandra Vandeuren

vendredi 19 septembre 2014

Le Bras censuré à Guérande par Bretagne réunie !

Communiqué de Sandra Vandeuren :

"Nous souhaitons  nous indigner devant cette atteinte à la liberté d'expression : Monsieur Le BRAS est un chercheur reconnu qui vient exposer un point de vue réfléchi et argumenté sur notre région.

Il est tout à fait anormal qu'un conférencier ne puisse pas s'exprimer sous prétexte qu'une vingtaine de personnes viendraient manifester et ont tenus des propos menaçants.

La force publique peut très bien assurer la sécurité de Monsieur LE BRAS et du site.

Peut être que David SAMZUN aurait l'idée d'inviter Monsieur LE BRAS à SAINT-NAZAIRE ?"

Hervé Le Bras, né le 6 juin 1943 à Paris (Seine), est un démographe directeur d'études à l'Institut national d'études démographiques (INED), mathématicien et historien français, enseignant à l'École des hautes études en sciences sociales
En savoir plus ici 

Articles de presse ici ainsi que dans Presse-ocean 

Un petit complément du 23/09/14 pour ceux qui n'ont pas suivi ou les malhonnêtes de tout acabit :
Les menaces émanaient de Bretagne Réunie! Mme le maire et le sous-préfet n'ont fait que s'y soumettre en les prenant au sérieux: ce qu'on peut comprendre en voyant les comportements de certains mouvements "bretons" dont la violence et l’intolérance sont la marque
Le but clairement proclamée par BR étaient d'empêcher Le Bras de parler car ses études sur la Pédélie ne plaisent pas à BR. C'est plus que de la censure , c'est du fascisme! 

L’Ecosse doit-elle être un pays indépendant ?

 Non, 55,4% des votants; Oui, 44.5%

84 % des inscrits ont participé au scrutin. 4,29 millions d’Écossais se sont enregistrés sur les listes électorales avant le scrutin, ce qui représente 97 % du nombre potentiel du nombre d’électeurs dans la région.
Il apparaît donc que le résultat du scrutin est particulièrement légitime
Les écossais, mais aussi les gallois vont bénéficier de nouvelles dévolutions de compétence (existe déjà pour l'Irlande du nord) au profit de leur parlement local comme promis par les zélateurs du non. Le plus curieux , les anglais aussi ! le parlement de Londres en formation réduite aux députés anglais bénéficiera de cette évolution. 
Rappelons que nos assemblées régionales sont très loin de bénéficier de dévolutions aussi importantes.



De l'atlantisme aujourd'hui

"L’Union Européenne n’est plus guidée par des politiques dotés d’une solide compréhension de l’ histoire, d’une sobre capacité d’évaluation de la réalité du monde, ou d’un simple bon sens joints à l’intérêt à long terme de ceux qu’ils dirigent."

"...Il ne fait aucun doute que la propagande de Moscou, à laquelle il est souvent fait référence, existe réellement. Mais il y a des moyens, pour les journalistes sérieux, de mettre en balance les propagandes des différents bords et de discerner la part de vérité ou de mensonges ou de foutaises qu’elles contiennent."

A lire ici, traduit du Néerlandais,

Ukraine, journalisme corrompu et foi atlantiste, par Karel van Wolferen

lundi 15 septembre 2014

Fin de la liberté sur internet

Le 17 septembre prochain, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve doit présenter à l’Assemblée Nationale son projet de loi de lutte contre le terrorisme, qui éloignera un peu plus le curseur de la “liberté” pour le rapprocher de la “sécurité”. Le texte prévoit notamment de durcir les lois sur la presse, ou d’instaurer un blocage de sites internet sur ordre de l’État, sans possibilité pour des tiers de savoir quels sont les sites bloqués, et donc sans possibilité de s’y opposer en justice, ni en amont, ni en aval

Plus de renseignements ici

samedi 13 septembre 2014

D'une police dans le bulletin municipal

Pour une fois je serais assez d'accord avec Lemerrer!
La loi n'organise que l'expression des oppositions pas celle de la majorité qui bénéficie de tout le bulletin pour vanter sa gestion et présenter son point de vue.
Dans ce cadre, il faut bien conserver une certaine représentativité dans la distribution de l'espace accordée, Lemerrer a raison.
Mais la solution trouvée par M Samzun, l'égalité de l'espace, n'est pas mauvaise dans le cas d’espèces!
L'organisation de sa liste par Lemerrer ayant privilégié de manière ahurissante le Modem, les autres partis l'ont quitté et ils sont électoralement plus représentatifs que le sien!
JLG

voir ici les prises de positions diverses

Une grossiére erreur de Casting

qui malheureusement se prouve tous les jours, c'est celle que j'ai faite en acceptant et défendant devant l'UMP la candidature Lemerrer et en le laissant composer une liste Modem dont l'incompétence éclate tous les jours:
Ils ne participent pas jusqu'à ce jour aux commissions aux quelles ils appartiennent comme l'expliquent P-Y Vincent et Sandra Vandeuren dans leurs Commentaires sur Saintnazaire-infos :

"Hélène,
Je suis désolée de voir un tel commentaire, je ne sais pas d’où viennent vos sources. Nous sommes présent à toutes nos commissions, je vous laisse le soin de demander les feuilles de présence à la Mairie.
Étant donné que d'autres groupes ne viennent pas aux commissions je ne vois pas comment ils pourraient dire que nous n'y intervenons pas.
Au contraire, ces commissions sont très intéressantes et permettent justement à l'opposition de s'exprimer, nous posons les questions qui nous semblent nécessaires, et nous y votons. Nous sommes même inscrit dans des groupes de travail dépendant de ces commissions et qui permettent de traiter les sujets en amont.
Quant au Conseil Municipal, je ne peux que vous inviter à venir y assister, ils son ouvert au public afin de vous faire une opinion par vous même.
Mes colistiers et moi-même restons toutefois à votre disposition pour tous renseignements que vous souhaiteriez obtenir."
S. V.

L'actualité prochaine devrait d'ailleurs mettre plus en évidence encore l'étrangeté de leur comportement mais attendons que ceux qui sont chargés du respect des règles le fassent;

Je confirme la déclaration de P-Y Vincent sur un point : le groupe centre droit n'a fait aucune déclaration sur la manifestation de "Mistral Gagnons"!
C'est moi qui est pris l’initiative de cette lettre ouverte reprochant son silence à l'UMP et appelant, comme d'ailleurs les staliniens dissidents, à participer. J'ai reçu de nombreux mails de soutiens dont certains venant de très honorables centristes bien connus à SN. Espérant dans le cessez le feu, j'ai ensuite annulé l'appel à manifester. La direction 44 de l'UMP veut me virer depuis 2008; elle le retentera dans les prochains jours;
JL Garnier

Invitation à la conférence de Denis BOREL, le jeudi 18 septembre 2014 à l'hôtel AQUILON à 18h30‏‏



Le cycle de nos conférences-débats continue, avec le jeudi 18 septembre 2014 à 18h30 à l'AQUILON (rond-point Océanis à Saint-Nazaire), une réunion animée par Denis BOREL sur le thème:

La géolocalisation par satellites les systèmes GPS et Galileo 
La conférence sera suivie d'un cocktail, et pour ceux qui le désirent, d'un dîner dont le montant est fixé à 25 Euros tout compris.

Pour vous inscrire (même si vous ne venez qu'à la conférence), il vous suffit de remplir le bulletin ci-joint, d'y joindre un chèque (si nécessaire de 25 Euros/pers ) à l'ordre de l'AQUILON, et de faire parvenir le tout à :
 
André MARTIN, 85 Rue Marcel Sembat,  44600  SAINT-NAZAIRE, avant le lundi 15 septembre 2014 (impérativement).
ou par mail à  richard_leroux_alain@hotmail.fr

Nous espérons vous y voir nombreux, et n'hésitez pas à y amener vos amis.
L'entrée sera gratuite pour les adhérents et d'un montant de 5 Euros pour les non-adhérents.

Cordialement

Agora de l'estuaire

vendredi 12 septembre 2014

Trignac a 100 ans

Sympathique cérémonie ouverte, dans la grande tradition républicaine, par un défilé, bien modeste, des enfants des écoles munies d'une casquette et d'une vêtement vert pomme, et d'un sympathique orchestre Jazzy.
Les conditions de la création de la commune de Trignac le 1° janvier 2014 sont exposées dans la presse, je n'y reviens donc pas.
La cérémonie était présidé par le Maire, notre ami David Pelon, en présence de Mme la maire de Montoir, du président du conseil général, Philippe Grosvallet, du maire de SN, Président de la Carene, D. Samzun et de la députée de la circonscription, M-O Bouillé. La maire de Montoir remettait à David une gigantesque clé de sa ville et celui-ci à celle-là la médaille de la ville de Trignac
L'UMP était représentée, outre ses élus trignacais, par Sandra Vandeuren, responsable du groupe centre droit du conseil municipal de SN, par des militants de la 8° circonscription dont votre serviteur et  quelques nazairiens, tous venus exprimer leur solidarité et soutien au seul maire UMP, par ailleurs  délégué, de la circonscription.  M. Priou, député de la 7°, s'était fait excusé en assurant David Pelon de son soutien.
On observera que Mme Beuvelet, qui se présente dorénavant comme UMP après avoir été élu comme UDI à SN (elle déclarait alors être inscrite à l'UMP par erreur) n'a pas jugé nécessaire d'en faire de même!

Le vrai clivage politique passe par l'islam !?

Yvan Rioufol dans le Figaro d'aujourd'hui :

"Le vrai clivage ? Ce n’est plus la droite contre la gauche ; cette opposition-là ne produit que de vaines disputes. Ce pourrait être les libéraux contre les dirigistes ; cependant, ce serait considérer l’économie comme la clef de voûte des crises. Or l’inquiétude identitaire, née du rouleau compresseur de la mondialisation, est celle qui, partout, réveille les peuples. Les Écossais, par exemple, semblent attacher de plus en plus de poids à leur libre destin, en dépit des surenchères de Londres pour tenter de faire échec au prochain vote sur l’indépendance. En France, un même désir de retour à la nation originelle fédère de nombreux citoyens, par-delà les partis. Mais c’est l’islam qui, en l’occurrence, sert de révélateur à la fracture politique. Celle-ci oppose ceux qui défendent la pérennité de l’unité nationale aux partisans de sa dissolution dans la "diversité", au prétexte d’une culpabilisation occidentale enfouie.

Un choix est à faire entre la nation laïque et le communautarisme islamisé. La présidentielle se jouera prioritairement sur ce terrain existentiel, dont dépendent les enjeux européens. L’alternative est cautionnée majoritairement par les classes moyennes, qui trouvent un écho auprès du Front national. Pour autant, ce nouveau clivage n’est pas celui que les dirigeants osent pour l’instant reconnaître. À droite comme à gauche, les élites ont avalisé un multiculturalisme de fait, en renonçant à maîtriser l’immigration de masse et à l’intégrer dans la société d’accueil. Toutefois, l’irrésistible ascension de Marine Le Pen les oblige à ouvrir les yeux et à prendre position. Lui laisser le thème de la nation et de sa protection serait lui offrir la victoire en 2017. Déjà, les derniers sondages la mettent largement en tête au premier tour..."
la suite ici

La vérité sur les propos de Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira‏




Chers adhérents,

Sens Commun prend régulièrement le soin de rencontrer tous les décideurs politiques de l'UMP - y compris ceux dont les opinions ne correspondent pas aux nôtres -, pour leur faire entendre nos arguments et nos positions.
Il y a une semaine, nous avons déjeuné avec Nicolas Sarkozy et avons soulevé, comme il se doit, la question du "mariage pour tous". Un article du Nouvel Observateur, daté du 11 septembre, a prétendu rapporter la teneur de cet entretien, affirmant que Nicolas Sarkozy ne reviendrait pas sur la loi Taubira et avait qualifié la Manif pour tous de "fascistes en Loden".
Nous avons fermement démenti ce compte-rendu absolument inexact du Nouvel Obs, qui ne nous avait d'ailleurs pas contacté et s'est partiellement rétracté par la suite. Voilà la teneur réelle de notre entrevue :
Nicolas Sarkozy travaille activement sur ce sujet, comme sur beaucoup d'autres, et s'est montré très ouvert et attentif à nos arguments. Il a conscience de la fracture sociale profonde qu'a creusé la loi Taubira dans notre pays et a pris la mesure de l'attente de ceux qui ont manifesté contre ce texte. Il a demandé à Sens Commun de l'aider à travailler sur ce sujet complexe parce qu'il touche les consciences mais aussi parce qu'il a aujourd'hui des conséquences juridiques concrètes qu'on ne peut ignorer.
À aucun moment, Nicolas Sarkozy n'a exclu de revenir sur la loi Taubira, au contraire. Il s'est dit particulièrement attentif à la question de la protection des droits de l'enfant et absolument opposé à la PMA et à la GPA.
L'expression « fascistes en Loden » est une citation de Jacques Attali à propos de La Manif pour tous que Nicolas Sarkozy a mentionnée précisément pour dénoncer cette intelligentsia de gauche qui n'a rien compris à la profondeur du mouvement social et se contente de caricaturer les millions de Français opposés à la « réforme de civilisation » promue par la gauche. 
En discutant avec Nicolas Sarkozy, comme avec d'autres personnalités de l'UMP, Sens Commun est dans son rôle, qui est de défendre, auprès de tous, les convictions de la majorité des électeurs de droite. Ce travail, sur lequel nous restons habituellement discret pour éviter de tomber dans la dictature des médias et du court terme, est essentiel pour faire avancer nos idées et propositions à l'UMP.
Vous retrouverez le communiqué de presse officiel de Sens commen sur notre site internet : "La vérité sur les propos de Nicolas Sarkozy".

Sébastien Pilard,
Président de Sens Commun

jeudi 11 septembre 2014

Saint-Nazaire avec Sarkozy


Saint-Nazaire avec Sarkozy : avec quelques amis, nous créons ce soir le comité qui porte ce nom et espérons avoir bientôt le bonheur de voir Nicolas Sarkozy présenter sa candidature à la présidence de l'UMP.  Nous accueillerons alors les nazairiens de toute opinion, membres ou non de l'UMP, qui veulent le soutenir et recueilleront les parrainages des membres de notre mouvement qui le désirent. 
Plus de nouvelles sur le blog http://jeanlouisgarnier.fr/ dès qu'il aura annoncé sa décision; dans l'attente on peut nous joindre à jlg@jeanlouisgarnier.fr

Jean Louis Garnier

Les manipulations et mensonges continuent contre Sarkozy : le nouvels obs, repris par toute la presse, lui impute des positions qui sont le contraire de ce qu'il a dit selon les gens de sens commun qu'il recevaient : voir l'article de démenti ici

"«Nous démentons les propos rapportés par l’article du Nouvel Observateur : à aucun moment, Nicolas Sarkozy n’a exclu de revenir sur ce dossier, au contraire », déclare Sébastien Pilard, président de Sens Commun, présent lors du déjeuner. « Nicolas Sarkozy est particulièrement attentif à la question de la protection des droits de l’enfant et absolument opposé à la PMA et à la GPA.»"

L'UMP44 répond enfin

"Mesdames, Messieurs les adhérents de Saint Nazaire,

"Nous faisons suite à la lettre ouverte envoyée à Gatien MEUNIER le 3 septembre en ce qui concerne les BPC russes et l'appel à une manifestation le weekend  dernier.
Nous vous informons que nous désapprouvons ces pratiques de communication qui engagent notre Mouvement sans que nous ayons été informés de cette initiative.
Le Secrétaire Départemental de l'UMP, Gatien MEUNIER, a dû s'expliquer près de Monsieur le Sous-Préfet ainsi que des services de la Préfecture qui ne comprenaient pas que nous puissions nous associer à une initiative du Front National et surtout organisions une manifestation sans autorisation. 
Bien que comprenant les craintes en matière d'emploi et les difficultés susceptibles d'en découler au plan social, il ne pouvait être question pour nous de cautionner cette démarche.
Considérant que cette nouvelle initiative porte gravement préjudice à l'image de notre Mouvement, et ce malgré les engagements pris à travers la charte sur la communication validée en assemblée générale, ce nouvel incident sera examiné lors d'un prochain bureau politique et ne restera pas sans conséquence.
Par ailleurs, nous vous rappelons que suite à une altercation entre deux militants et les articles de presse qui ont suivi en juin dernier, un dossier a été transmis à Paris pour une demande de suspension qui sera étudiée après examen des dépôts de plainte  de ces deux adhérents.
Cordialement
François PINTE, Président
Gatien MEUNIER, Secrétaire Départemental"

La manifestation était bien entendu autorisée mais demandée par une association " mistral gagnons" et non par le front National; Renaissance communiste appelait aussi à cette manifestation. L'intervention du sous-préfet et de la préfecture relève de l'Hoax (légende qui court sur le Web)!
On ne peut que s'étonner que l'UMP départementale et nos parlementaires soient incapable de s'exprimer sur une affaire comme celle-ci et réprime les locaux qui pallient à leur insuffisance!
Peut être est-ce du au rôle de Nicolas Sarkozy dans cette affaire ?
A vouloir faire du FN et de ses positions, l'alpha et l'oméga de la politique française, nos dirigeants piégés par plus malin qu'eux, s'interdisent toute prise de position non autorisée par le PS, la presse, etc.
Espérons que le FN ne dise pas d'aller déjeuner entre midi et 14h, cela deviendrait illico interdit.
JLG

mardi 9 septembre 2014

Ukraine : cessez-le-feu bidon ?

Porochenko affirme que 1200 soldats de Kiev ont été libéré en 4 jours par les insurgés.
On attend encore les premières libérations de soldats novorusses par les forces gouvernementales mais surtout le cessez le feu semble être pour celles-ci une occasion de se renforcer sans compter leur contre offensive victorieuse sur Marioupol.
La guerre civile entre ukrainiens continue donc au détriment de la population russophones de l'est mais c'était le but du gouvernement ukrainien qui n'a jamais caché sa volonté de se débarrasser de ces populations. Plus de 850 000 réfugiés décomptés par l’administration russe!


" le message des sanctions n'est pas de faire arrêter la guerre en Ukraine, mais de remettre le clan libéral russe sur les rails du pouvoir, pour garder l'influence sur les mécanismes interne de prise de décision" lire ici une analyse intéressante de la politique intérieur russe, entre autres, et de l'affrontement des clans et personnalités

lundi 8 septembre 2014

L'allemagne tient le continent européen

L'article complet, interview, d'Emmanuel Todd

ignore de manière déconcertante 3 facteurs au moins, la volonté américaine d'imposer ses valeurs et son mode de vie, le rôle de la haute finance qui n'est pas du tout allemande, la démographie catastrophique de l’Allemagne

samedi 6 septembre 2014

Porochenko n'est pas obéi

"Ukraine / Novorussie : il n'y aura pas de paix.
Les ukrainiens concentrent des forces blindées à l'ouest de Donetsk et sur l'axe Kharkov - Donetsk (Lozovaya, Izioum, Slaviansk). Les insurgés ont détruit plusieurs positions d'artillerie, des convois et même une station mobile de conduite de tir. Les insurgés sont à 7 km de Mariupol-centre et ont libéré un quartier; leurs avant-gardes sont en ville." de Greffe louis Benoit

La trêve n'est respectée que pour mieux attaquer ce qui provoque des tirs insurgés sur les concentrations gouvernementales; On peut sérieusement se poser la question de qui gouverne à Kiev visiblement ce n'est pas le président peut être le premier ministre tant aimé par Mme Nulland (fuck the UE!)

Quelle différence politique entre un François Hollande et un Alain Juppé ?

De Franck Boizard dont on peut suivre le blog original et de droite ici,  , en commentaire chez Philippe Bilger ce jour à propos du livre de VT.
"La gauche française est idiote, sectaire, condescendante, irréaliste, bref elle obéit à sa vocation de gauche. C'est dans l'ordre des choses.

En revanche, que la pseudo-droite française n'ait aucune pensée structurée à lui opposer, là est le vrai drame. Par cette déficience de la droite, la France est prisonnière de la gauche même quand c'est la droite qui est censée gouverner.
Dans n'importe quelle autre démocratie du monde, il y a au moins un parti libéral-conservateur, voire deux, un parti libéral et un parti conservateur. Les élections ont donc un véritable enjeu, un vrai choix est proposé aux électeurs.
Pas en France. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence politique entre un François Hollande et un Alain Juppé ? C'est simple : aucune (à part que ce ne sont pas tout à fait les mêmes clientèles qui sont arrosées, et encore...).
Là gît le moteur de la course au désastre : la France n'est plus une démocratie, puisque les électeurs n'ont plus vraiment le choix. Alors, ivres de rage de se voir confisquer leur pouvoir, ils votent FN ou s'abstiennent."

vendredi 5 septembre 2014

Cessez-le-feu en Ukraine à 18 H le 4/09/14

Ce cessez-le-feu vide le projet de manifestation de dimanche de son sens; nous annulons donc notre appel en espérant que cet apaisement se traduise vite sur le terrain et que les souffrances des ukrainiens cessent

Mise à jour “cessez-le-feu” : Dans les 2 heures suivant le cessez-le-feu, Kiev continuait de bombarder Makeevka, Gorlovka, Yasinovka… Cette trêve serait-elle aussi factice que la précédente, décrétée unilatéralement par Kiev ?

Une évolution surprenante

La comparaison entre la répartition de la production industrielle entre 1928 et 2011 pour les 7 pays qui s’affrontèrent dans la seconde guerre mondiale est plus qu'instructive, surprenante.
Si, à l'image des USA, France, Royaume uni, Russie ne représentent guère que 34% (GB) à 41% (Russie) de leur poids de 1928, le japon multiplie sa part par 3.8 et l’Italie reste fort stable à 88% de 1928! L'Allemagne qui représentait le 1/4 de la production US en fait le 1/3 maintenant; Sans oublier, bien sur, que la Russie, seule dans ce cas, si les colonies sont bien exclues comme je le pense, a vu territoire* et population se réduire considérablement après 1991, il s'agit d'un bouleversement considérable qui explique bien des situations et problèmes actuels. Bien entendu la production industrielle mondiale a considérablement progressée ; donc même lorsque la production industrielle d'un pays est une fraction de ce qu'elle était en 28 elle est supérieur aujourd'hui!

*Pour le territoire, c'est aussi le cas de l’Allemagne.

Dans sa réflexion prospective ², Emmanuel Todd, et c'est excessivement curieux de sa part, oublie la réalité démographique allemande qui annule à terme rapproché toute volonté de puissance!

² suite de l'interview auquel je renvoyais plus bas