« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

jeudi 30 octobre 2014

Nouvelle conférence d'Agora de l'estuaire

Le cycle de nos conférences-débats continue, avec le jeudi 6 novembre 2014 à 18h30 à l'AQUILON (rond-point Océanis à Saint-Nazaire), une réunion animée par Marie-Christine LE NAY et Sébastien LEDOUX sur le thème:
 

                                        " L'Accueil des Marins dans les Ports "
      
La conférence sera suivie d'un cocktail, et pour ceux qui le désirent, d'un dîner dont le montant est fixé à 25 Euros tout compris.

Pour vous inscrire (même si vous ne venez qu'à la conférence), il vous suffit de remplir le bulletin ci-joint, d'y joindre un chèque (si nécessaire de 25 Euros/pers) à l'ordre de l'AQUILON, et de faire parvenir le tout à :
 
André MARTIN, 85 Rue Marcel Sembat,  44600  SAINT-NAZAIRE, avant le lundi 3 novembre 2014 (impérativement). ou par mail à andredeborahmartin@wanadoo.fr

Nous espérons vous y voir nombreux, et n'hésitez pas à y amener vos amis.
 
L'entrée sera gratuite pour les adhérents et d'un montant de 5 Euros pour les non-adhérents.

mardi 28 octobre 2014

Election du président de l'UMP le 29 11 14

Comme tous ceux qui me lisent le savent , j'ai créé avec quelques amis le 11/9/14 le comité "Saint-Nazaire avec Sarkozy" pour soutenir sa candidature à la direction de notre mouvement. Je vous exhorte donc, si vous êtes membre de l'UMP,  à voter en faveur de Nicolas Sarkozy selon les procédures décrites dans les documents que vous avez reçus par mail.
Si d'ici 20 jours alors que vous êtes certain d'être inscrit sur les listes électorales de notre mouvement, vous n'avez pas reçu vos codes par courrier, signalez le moi par mail , jlg@jeanlouisgarnier.fr,   avec votre n° de carte ou saisissez directement Isabelle Leroux, la permanente de l' UMP 44 ileroux@u-m-p-44.org,  Nous tacherons de rétablir votre situation pour que vous puissiez voter.

Il n'y a actuellement aucune campagne interne en cours pour les élections des dirigeants locaux prévues initialement en janvier, contrairement à ce que pourrait faire croire des mails envoyés en nombre par certains dissidents. Nous n'avons d'ailleurs aucune certitude sur la tenue de ces élections Nicolas Sarkozy n'ayant pas cacher sa volonté de transformer profondément l’organisation de notre mouvement.

Je profite de ce courrier pour vous rappelez la réunion avec nos élus Sandra VANDEUREN, William DUVAL et Pierre-Yves VINCENT, qui ont rompu avec Le Merrer,
le 05 novembre 2014 à 19.30 à l’AGORA salle 4.

Jean-louis Garnier

dimanche 26 octobre 2014

vendredi 24 octobre 2014

Ludovic le merrer est à droite maintenant

Enfin c'est ce qui ressort d'un mail qu'il a adressé ce soir à David Pelon pour lui dire
1) qu'il avait bien évidemment obtenu l'accord de l'UMP via Gatien Meunier.

2) que j'étais le fossoyeur de la droite à  Saint-Nazaire ce qu'il regrettait 

Quand on se remémore les crises qu'il piquait lorsque la presse le disait de droite et le soin qu'il prenait à me priver de toute prise de parole (sauf à l'inauguration de la permanence), on ne peut qu'être admiratif et se féliciter de cette conversion


Un communiqué de David Pelon

Monsieur Ludovic LE MERRER a tenu hier une conférence de presse pour présenter son groupe d’opposition au sein de la CARENE.

Ce dernier affirme avoir le soutien de l’UMP et Madame BEUVELET, qui fait également partie de ce groupe affirme être la représentante légitime de l’UMP.

En tant que Délégué de la 8ème circonscription, je tiens à démentir ces allégations, en effet, Monsieur LE MERRER n’a jamais informé l’UMP de la formation de ce groupe et encore moins demandé le soutien de l’UMP.

S’il tient à former un groupe au sein de la CARENE ce sera de sa propre initiative.

Je souhaite également préciser en ce qui concerne les cantonales que l’UMP n’a pas encore arrêté son choix de candidats.

David PELON,
Maire de TRIGNAC

Délégué de la 8ème Circonscription de l'UMP

Précisions sur une alliance

Lors d'une conférence de presse rapportée dans les éditions de ce matin, M. Le Merrer se présente comme le président d'une alliance de tous les partis de droite et du centre à la Carene.
Ces propos n'engagent que lui  et les 3 mêmes personnes qui le suivent depuis leur élection; aucun des maires divers droites n'a accepté de faire partie de ce regroupement qui n'a, pour l'instant, aucun correspondant dans d'autres communes que SN et Pornichet.
Ni M. Le Merrer, ni aucune des personnes qui l'entourent n'a actuellement le pouvoir d'engager l'UMP. 
Le seul maire UMP de la Carene est David Pelon qui est par ailleurs en tant que délégué de circonscription le seul porte parole de notre mouvement pour le territoire de la Carene sous la férule du chargé de mission départemental 44, Gatien Meunier

Jean-Louis Garnier.

mardi 21 octobre 2014

Réunion de sympathisants

"Cela fait maintenant 6 mois que le groupe SAINT-NAZAIRE CENTRE-DROIT s’est créé, nous invitons ceux qui se reconnaissent dans notre action à venir nous rencontrer le 05 novembre 2014 à 19.30 à l’AGORA salle 4.

Cette réunion permettra de présenter notre action au sein de la mairie et de la CARENE, de faire le point sur ces 6 derniers mois, mais aussi de discuter de l’avenir.

Nous, Sandra VANDEUREN, William DUVAL et Pierre-Yves VINCENT, souhaitons inviter toutes les personnes qui désirent faire notre connaissance, nous rencontrer, échanger ou poser des questions de manière sereine et constructive.

Nous avons besoin de vous, de votre avis, de votre opinion sur la vie au quotidien à SAINT-NAZAIRE, dans votre quartier, afin de pouvoir faire remonter les information à la majorité en place, afin de faire entendre votre voix.

Nous partagerons un verre de l’amitié en fin de réunion."


Sandra VANDEUREN, William DUVAL et Pierre-Yves VINCENT

lundi 20 octobre 2014

chronique des origines de l’islam

"La lutte terrible qui a opposé et oppose toujours chiisme et sunnisme procède du moteur interne commun à toute idéologie messianique et à sa logique de surréalité. Elle découle de cette vision du monde comme le lieu du combat que doivent mener les purs contre les impurs dans leur projet d’éradiquer le mal : à cette aune, rien de plus exécrable qu’un hypocrite, qu’un « faux » pur, rien de plus haïssable qu’une adultération du projet.

Combattre l’impureté de son prochain, c’est affirmer sa propre pureté

Comme on finira toujours par trouver sur son chemin un importun se déclarant plus pur, on en revient à ce que l’on avait établi précédemment (cf. page 51) : par nature, l’islam est en guerre contre lui-même"


lire ici la totalité de la 4° partie

Capitalisme de Connivence et Libéralisme

Par

"Pour moi, il y a la même différence entre le « Libéralisme » et le « Capitalisme de connivence» qu’entre l’amour courtois et la prostitution, et je pensais qu’il en était de même pour la plupart des gens, même vaguement cultivés. Le livre de Zeymour m’a fait comprendre mon erreur.  L’auteur ne cesse d’attaquer ce qu’il appelle  « le Libéralisme « , alors que ce qu’il a en ligne de mire, c’est tout simplement le capitalisme de connivence. (ie Crony Capitalism)
Qu’est que le capitalisme de connivence ?
Tout simplement un système de défense et de création de rentes appuyé sur la capture de l’État par ceux qui bénéficient ou bénéficieront de ces rentes.
Dans la rente, on gagne de l’argent parce que l’on a capturé l’Etat, tandis que le profit est la contrepartie d’un risque pris. Une rente ne disparait jamais, un profit peut s’évaporer du jour au lendemain.  Le profit est légitime, la rente ne  l’est pas..."

la suite ici

samedi 18 octobre 2014

Le petit club de l’élite transatlantique : Young Leaders

"Quel point commun entre François Hollande, Alain Juppé, Pierre Moscovici ou Valérie Pécresse, Arnaud Montebourg, Najat Vallaud-Belkacem et Laurent Wauquiez, Aquilino Morelle, Fleur Pellerin, Marisol Touraine ou Emmanuel Macron? Entre les journalistes Yves de Kerdrel, directeur de Valeurs actuelles, et Laurent Joffrin, celui de Libération, entre l’essayiste libéral Philippe Manière et Pascal Riché, de Rue89, Louis Dreyfus ou Emmanuel Chain? Sans parler de ces têtes bien faites du privé, personnalités aux carrières souvent fulgurantes, as des sciences, de l’art ou de la défense nationale? Tous, à un moment de leur vie, entre 30 et 40 ans, ont été jugés comme ayant un très haut potentiel. À ce titre, par promotions d’une dizaine, ils ont été invités, avec autant de jeunes homologues américains – Bill et Hillary Clinton en leur temps -, à participer au programme des Young Leaders de la French-American Foundation. […] Les Young Leaders, eux, sont nés en 1981, avec pour parrain l’influent économiste franco-américain de Princeton, Ezra Suleiman. Le programme, financé par des mécènes privés, s’étale sur deux ans, avec un séjour de quatre jours en France, un autre d’un temps équivalent aux États-Unis, toujours dans des villes différentes, toujours avec des intervenants de très haut niveau. La dernière session s’est déroulée ces jours-ci à Bordeaux, chez Alain Juppé, qui avait fait partie de la première promotion en 1981. […] La ministre de l’Éducation nationale n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Pas plus que l’Élysée sur la participation de François Hollande en 1996, au sein d’une promotion constituée de profils pointus tels que, côté français, la directrice générale d’Artemis Patricia Barbizet, l’avocat Laurent Cohen-Tanugi, Anne Lauvergeon, Pierre Moscovici, l’éditeur Olivier Nora, Denis Olivennes ou François Villeroy de Galhau, de la BNP."
Source : Le Blog A Lupus

samedi 11 octobre 2014

SOIREE TINTIN ET LA MER

A l’occasion de la sortie du hors-série Ouest-France et Historia Tintin et la mer, l’association LES 7 SOLEILS propose une soirée sur ce thème le vendredi 7 novembre.
Au programme deux interventions illustrées : les rôles de la mer dans les aventures de Tintin, d’une part, et Hergé et les bateaux, d’autre part.
Cette première soirée aura lieu le vendredi 7 novembre, à 19h, à Agora 1901, rue Albert
de Mun (près du théâtre) à Saint-Nazaire.
Au programme deux interventions, illustrées par un diaporama, d’une demi-heure chacune
afin de laisser du temps à un échange avec la salle.
Jean-Claude Chemin, président des 7 Soleils, parlera des rôles de la mer dans les
aventures de Tintin : de la mer incontournable quand, avant que l’avion ne le supplante,
le bateau était l'indispensable moyen pour passer d’un continent à un autre, à la mer
matrice d’une nouvelle façon pour Hergé de mettre en scène ses personnages.
Puis Yves Horeau, président d’honneur des 7 Soleils et auteur du best-seller Tintin,
Haddock et les bateaux rappellera comment Hergé a dessiné ces fameux navires aux
noms à jamais évocateurs : Karaboudjan, Sirius, Ramona, Licorne...
Entrée libre.

jeudi 9 octobre 2014

Décés de Joël Gicquiaud ancien conseiller municipal


Joël Gicquiaud vient de décéder selon le faire-part publié hier dans OF et PO.
Joël Gicquiaud a représenté la droite libérale et conservatrice avec courage et détermination face à la mainmise socialiste sur notre cité lors de nombreux scrutins, législatifs, cantonaux et municipaux.
Il fût conseiller municipal de SN de 1989 à 2008 soit sur la liste d’union du centre et de la droite soit, la dernière fois, contre elle à la tête d'une liste libérale avant de rejoindre l'UMP lors de sa création. Il se retira de la vie politique après le scrutin municipal de 2008 où il ne se représenta pas.
Hommage ce vendredi 10 octobre au crématorium  à 10 h 30

mercredi 8 octobre 2014

Une nomination incohérente

Ecrit par Sens Commun -

Les équipes de Sens Commun, au sein de l’UMP, s’étonnent vivement de la nomination du sénateur Alain Milon au poste de Président de la commission des affaires sociales du Sénat.
Favorable à la loi Taubira, à rebours de 95 % des parlementaires UMP et UDI qui se sont opposés au texte, le Sénateur Alain Milon s’est également prononcé en faveur de l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à tous les couples et de l’autorisation de la gestation pour autrui (GPA), au point de déposer une proposition de loi sur le sujet en 2010.
A ce jour, les trois candidats à la Présidence de l’UMP se sont résolument prononcés contre la GPA et la PMA pour les personnes de même sexe affirmant désormais la nécessaire obligation d’un retour sur la loi Taubira.
Au regard de l’urgence de refonder notre famille politique sur un socle de convictions cohérentes et partagées, en particulier sur les questions sociétales, cette élection à ce poste clé est totalement consternante.
A deux ans d’une échéance déterminante pour notre pays, nous attendons des élus de l’UMP qu’ils défendent avec courage, continuité et surtout lisibilité, les convictions massivement exprimées par leurs électeurs et leur famille politique. 

mardi 7 octobre 2014

"Brave new world"

de Maxime Tandonnet :

"Ce matin sur Europe 1, au lendemain de la "manif pour tous", j’écoutais le témoignage d’une "mère porteuse", qui en était à son troisième bébé, conçu aux États-Unis à la demande de couples pour une somme de 20 000 dollars chacun. Cela me faisait penser à un  livre célèbre, jadis bien connu de tous les lycéens de France qui avaient obligation de le lire au passage en seconde, dans les années 1970: le meilleur des mondes (brave new world), d’Aldous Huxley. Extraordinaire prophétie, écrite en 1945, d’un monde où les enfants sont conçus en série pour répondre à la demande des adultes. Nous n’en sommes pas exactement là, mais la même logique de cauchemar est bien à l’œuvre, celle de la marchandisation du corps féminin et de l’enfant. Nous tentons d’en retarder le triomphe par différentes digues, mais combien de temps vont-elles résister? 

Par association d’idées, un autre roman me revient à l’esprit: 1984 de Georges Orwell, qu’il fallait impérativement lire aussi quand nous avions 14 ans. Il annonçait, 60 ans avant, la pensée unique, l’obligation de penser tous pareil, dans le même moule idéologique, avec les mêmes mots destinés à formater les esprits (Novlang) sous le contrôle d’un gigantesque ordinateur "big brother", le moindre écart vous exposant à d’effroyables tortures, en particulier morales. La prophétie est à mes yeux le paroxysme de l’intelligence – déduire des observations présentes ce qui nous attend demain – et aussi de la subversion, au meilleur sens du terme. C’est pourquoi, sans doute (vérification faite) on ne lit plus le meilleur des mondes ni 1984 dans les lycées de France."

samedi 4 octobre 2014

L'autre mobilisation pour la filiation bio,







propose aux élus une Charte de Réforme de la loi Taubira qui inscrit PAR REFERENDUM la valeur de l'identité humaine Homme-Femme comme principe universel, dans les chartes internationales des Droits de l'Homme et de l'Enfant, et dans notre Constitution, par la mention de l'union homme-femme (le mariage) comme garant de la seule filiation biologique de l'enfant à l'égard de son père et de sa mère géniteurs. 
Ainsi seront protégés les principes inaliénables de connaissance des origines biologiques et de non-marchandisation de l'Humain.
Cette proposition n'est pas discriminatoire pour les couples homosexuels élevant des enfants, car elle s'accompagne simultanément de dispositifs assurant les droits d'éducation des parents sociaux dans le cadre d'une union civile égale en mairie. Il s'agit du mandat ou de la délégation automatique d'autorité parentale pour le conjoint uni, à l'image d'une famille recomposée.
Par ce REFERENDUM s'établit une novation de la loi Taubira en un Contrat d'Union Civile donnant aux couples de personnes de même sexe unis (ceux qui ont été 'mariés' restent mariés) les mêmes droits que les couples mariés sauf la filiation. Cette proposition de loi existe déjà, c'est l'«Alliance civile», proposée en janvier 2013 et votée par l'Entente parlementaire pour la Famille. Elle est le rempart au basculement de la filiation. Tout l'enjeu pour notre grand Mouvement des Consciences est bien que le changement de majorité présidentielle de 2017 aboutisse à cette réforme. L'Avenir pour Tous, en convergence d'objectifs avec d'autres associations, a pour mission d'y veiller dans le respect du pluralisme et le fera toujours par le débat et le dialogue qui garantissent, avec le respect de la filiation biologique et de l'union égale des couples homosexuels, l'apaisement et le renouveau de notre démocratie.

voir ici la lettre de virginie Tellenne (Frigide Barjot) à Ludovine de la R.

vendredi 3 octobre 2014

Officiel pas de réchauffement depuis 18 ans

Les satellites qui prennent la température de notre planète suivant la même méthode depuis 1979 le disent clairement :
It’s official: no global warming for 18 years 1 month

mais rassurez-vous les affaires des réchauffistes continuent de plus belle et Eoliennes et panneaux solaires continueront à rapporter beaucoup à ceux qui les installeent grace aux taxes que vous payez sur vos factures d'électricité

Quel est l’ennemi ?

par Sami Aldeeb

Résumé :" L’opinion proposée ici diffère des idées reçues d’une idéologie dominante qui regarde le monde à court terme et par le petit bout de la lorgnette. Je ne vais pas rabâcher ici tous les faits connus diffusés par la marée médiatique, mais aller simplement et directement à l’analyse, non pas émotionnelle, mais politique. Voici les 13 points de la thèse que je défends : le danger, c’est moins  le terrorisme islamiste que l’islamisation."

l'article ici

jeudi 2 octobre 2014

Les États-Unis à la conquête de ......


Obama : un discours hallucinant à l'ONU

que la presse française s'est bien gardée de traduire et transmettre in extenso tellement l'hybris américain s'y affirme sans vergogne :
 lire ici le texte entier traduit 

pourtant elle aurait pu faire son miel de déclaration comme celle-ci :
"il est temps pour le monde — tout particulièrement les communautés musulmanes — de rejeter explicitement, énergiquement et complètement l’idéologie des organisations comme Al-Qaïda et l’EIIL.
C’est une des tâches de toutes les grandes religions de faire coexister une foi fervente avec un monde multiculturel moderne. Aucun enfant ne naît plein de haine et aucun enfant — nulle part — ne devrait être élevé dans la haine d’autres gens. Il ne devrait plus y avoir de tolérance envers de soi-disant religieux qui appellent les gens à s’attaquer à des innocents parce qu’ils sont juifs, ou chrétiens, ou musulmans. Il est temps pour un nouveau pacte entre les peuples civilisés de ce monde pour éradiquer la guerre à sa source la plus fondamentale, qui est la corruption des jeunes esprits par une idéologie violente." etc.

mais cela aurait pu déranger certains :

"la situation en Irak et en Syrie et en Libye devrait guérir chacun de l’illusion que le conflit israélo-arabe est la principale source de problèmes de la région. Depuis trop longtemps, cette excuse a été utilisée pour distraire les peuples de leurs problèmes internes"

Voir une critique américaine de ce discours ici

mercredi 1 octobre 2014

Déclaration d'intention de Nicolas Sarkozy

Extraits :
"Je suis candidat à la présidence de ma famille politique. 
Je proposerai de la transformer de fond en comble, de façon à créer, dans un délai de trois mois, les conditions d'un nouveau et vaste rassemblement qui s'adressera à tous les Français, sans aucun esprit partisan, dépassant les clivages traditionnels qui ne correspondent plus aujourd'hui à la moindre réalité. 
Ce vaste rassemblement se dotera d'un nouveau projet, d'un nouveau mode de fonctionnement adapté au siècle qui est le nôtre et d'une nouvelle équipe qui portera l'ambition d'un renouveau si nécessaire à notre vie politique."

La déclaration complète ici